Voilà l’été : protégeons nos cheveux

28 Juin 2012 | 9 commentaires

Voilà l’été : protégeons nos cheveux

Par

Après un hiver long et tempéré, les beaux jours sont enfin de retour, et  les vacances estivales approchent à grand pas. Dans quelques jours, nous commencerons à profiter des  bains de soleil, de la piscine, ou de la plage. Que de moments agréables en perspective, mais qui ne doivent pas nous faire oublier qu’il est important de  prendre soin de nos cheveux.

On ne le dira jamais assez mais nos cheveux crépus, frisés ou défrisés, adorent le soleil. Avec un hiver qui a été long, notre chevelure a manqué cruellement de lumière.  Aussi, aux portes de l’été, l’envie d’exposer nos  cheveux aux premiers rayons chauds du soleil  se fait ressentir irrésistiblement. Il faut rappeler que le soleil apporte son lot de bienfaits,  en stimulant notamment la fabrication de Vitamine D, composant de la précieuse kératine, et en favorise la pousse. L’été est donc la saison où nos cheveux devraient être les plus resplendissants.

Cependant, malgré ses effets positifs, le soleil peut aussi avoir des effets  néfastes sur notre chevelure surtout pour les cheveux défrisés.  S’ils sont surexposés, tous les bienfaits vont disparaître. En effet, les rayons du soleil vont abimer la matière  même du cheveu.

Et que dire de la terrible alliance du soleil avec le chlore de la piscine ou l’eau salée de la mer, qui eux ont un effet déshydratant et vont donc fragiliser encore plus le cheveu, et le rendre cassant ou pire favoriser l’apparition de pellicules.

Aussi, avant votre départ en congés, pensez à glisser dans votre valise, les indispensables de la gamme SJR.

Je vous conseille notamment trois soins qui vont avoir un effet préventif et réparateur. Tous ont été testés sous contrôle médical.

  • l’émulsion Magic Avant Shampoing : mon petit conseil : appliquez là avant d’aller vous exposer au soleil ou vous baigner dans l’eau de mer ou la piscine. Elle va avoir un effet protecteur.
  • le shampoing Magic à la kératine sans sulfate : outre son effet lavant, ce shampoing va nourrir  notre chevelure, et préserver le sébum qui la protège.  Il est un véritable soin pour les cheveux et va les respecter car il est sans sulfates. Les  sulfates présents dans certains cosmétiques et shampoings sont extrêmement nocifs : ils dessèchent et abiment les cheveux. Quand les effets de ces produits chimiques sont alliés à l’eau de mer, ou au chlore, ils ne font qu’en accentuer les effets. J’ai donc tenu à ce que le shampoing Magic SJR ne contienne pas de sulfates, parce que nos cheveux sont fragiles et qu’il est important d’en préserver le capital beauté, surtout lorsqu’ils sont défrisés.
  • le masque Magic SJR : c’est indéniablement votre produit préféré : votre chouchou !  Il  va permettre une réparation intense du cheveu, grâce à son dosage en protéine comme la kératine, la protéine d’hibiscus véritables composants restructurant des cheveux les  plus abimés. Le masque Magic  SJR contient du collagène marin puissant hydratant, et des céramides végétales…  Il va renforcer le cheveu de façon surprenante, comme l’ont démontrés des tests d’efficacité de traction (test in vivo) réalisés par un laboratoire indépendant. Ses effets seront visibles dès la première application !

L’action combinée de ces trois soins va faire merveille sur vos cheveux, qui seront donc resplendissants tout au long de cette belle saison et plus forts pour un retour au climat tempéré de la métropole.  Je vous conseille aussi, si vous vous rendez souvent à la plage, ou à la piscine, d’accentuer la fréquence de ce véritable « rituel de beauté des cheveux », et surtout à ne pas hésiter à protéger vos cheveux en les couvrant lors d’une longue exposition au soleil.

Alors, avant votre départ,  n’oubliez pas de glisser dans vos bagages ces trois soins indispensables. Je vous rappelle que vous trouverez dans notre section boutique, la pochette de soins Magic . Ce pack comporte outre les trois soins mentionnés ci-dessus, le Fondant magic de coiffage à la kératine, qui vous permettra de magnifier vos cheveux avant de sortir  ! Ces 4 soins sont livrés dans une pochette élégante, qui trouvera une place de choix dans votre sac de plage ! Découvrez la pochette de soins SJR.

 

Vous avez testé les soins SJR ? N’hésitez pas à donner à partager votre avis sur toute notre gamme, en utilisant le formulaire présent sur cette page. N’oubliez pas que vous pouvez aussi devenir fan de la page Facebook SJR, ou bien encore nous suivre sur Twitter.

 

Bonnes vacances à toutes !

 

Sandrine Jeanne-Rose

 

>> Partager ce billet sur la toile

Vos avis sur cet article

  • Par Claire | 07/07/2012

    Bonjour,

    J'ai acheté votre gamme, ce sont de bons produits, je vous en remercie !

    J'ai lu que vous ne vous défrisiez pas les cheveux, quels sont vos conseils apres soins, pour avoir des cheveux lisses comme les votres ( qui sont très beaux au passage) sans défrisage.

    Merci de votre réponse !

  • Par sandrine Jeanne-Rose | 09/07/2012

    Bonjour Claire , je suis très heureuse que vous appréciez les produits . J ' y ai mis mes 20 années d ' expériences en matière de cheveux défrisés et je dois avouer que je suis très fière de ma ligne de soins . Je ne défrise plus mes cheveux depuis 7 ans , mais je les colorent ce qui n ' est pas mieux .
    Par contre depuis plus d ' un ans que je travaillais sur mes nouveaux soins , mes cheveux au fil des utilisations ce sont beaucoup détendus , c ' est l ' éffet des proteines comme la kératine et la proteine d ' hibiscus qui sont de puissant reconstructeur de la fibre capillaire . Vous verrez dans quelques mois vos cheveux changerons d ' aspect . Toutes les personnes qui m ' ont également servit de test depuis plus d ' un an me font la même remarque . Je lisse mes cheveux avec un fer professionnel qui respecte la fibre capillaire ( fer GHD ) , mais surtout ne jamais oublier d ' appliquer avant d ' utiliser une source de chaleur une protection thermo . Dans la gamme de soin
    nous avons le fondant magic de coiffage à la kératine qui contient une protection thermo lissante
    A bientôt Sandrine Jeanne Rose

  • Par Sandra | 17/07/2012

    Bonjour,

    J'utilise vos produits depuis un mois environs et je suis très satisfaite du résultat, j'en suis même étonnée, tant je ne m'attendais pas à cela. Mais cheveux sont moins secs, moins rêche, plus doux et ils se cassaient sur l'arrière de mon crâne et je constate que la casse est moins importante et voire même inexistante. Je devrais encore attendre pour savoir si de ce côté là, mes cheveux sont "soignés".

    J'ai les cheveux courts et je voudrais vous demander s'il était possible d'utiliser la moitié des produits contenu dans le kit défrisage afin de me défriser justement. Sachant qu'un pot sera plus que suffisant pour moi, j'aimerais savoir si je peux donc utiliser la moitié des produits que je mélangerai dans un contenant et garder l'autre moitié, sans la mélanger bien sûr, afin de l'utiliser pour une prochaine utilisation ?

    Je vous remercie de votre attention.

  • Par sandrine Jeanne-Rose | 19/07/2012

    Bonsoir Sandra , je suis très heureuse du résultat que vous avez constaté , mais ce sont les promesses que je tiens lors de mes discours . Je suis particulièrement de mes nouveaux soins je les travaillaient depuis 1 an avec un docteur en chimie organique ( un grand expert du cheveu ) . Vous pouvez sans problème prendre la moitié du produit et garder le reste pour plus tard , sans le mélanger à la lotion avant la prochaine utilisation . A très bientôt Sandrine Jeanne Rose

  • Par Claire | 23/07/2012

    Merci de votre réponse qui donne aussi beaucoup d'espoir.

    Il est vrai que j'utilisais le fer a lisser sans protection thermo pensant que ca ne ferait qu'un effet masque avant lavage et reapparition des degats causés par le fer

    Mais bravo encore pour la cire, le nom est bien trouvé ! : Magic c'est le cas de le dire, apres avoir coupés les pointes et utilisé a mainte fois le fer, les pointes ne sont toujours pas fourchues . Jusqu'a aujourd'hui je regardes mes pointes et j'ai encore du mal a réalisé qu'apres des années de fourches, il y en a presque plus.

    Je me répète encore mais merci pour votre ancienne marque et ces nouveaux produits qui on le merite d'etre de vrais produits qui marchent.

    Très bonnes continuations,
    Cordialement.

  • Par Claire | 23/07/2012

    Pardon, je voulais parler du fondant Magic *

  • Par Clarisse | 18/03/2013

    Bonjour Sandrine,

    J'ai acheté votre livre "Beauté Black" et j'ai eu un grand plaisir à le dévorer ... Cependant, il ne me semble pas avoir vue de passage sur les complémentaires alimentaires pour soigner le cheveux comme les cures de type "Forcapil" ou encore "Nutricap" ...
    Pourriez-vous m'indiquer si ces produits sont efficaces et adaptés aux cheveux afro ? Autrement, serait-il possible de m'indiquer, s'il y aurait un autre produit adapté aux cheveux afro.

    Je vous remercie d'avance pour votre retour,
    Cdlt,
    Clarisse.

  • Par sandrine Jeanne rose | 18/03/2013

    Bonsoir ,
    préféré les compléments alimentaire à base de cysteine , je ne me souviens pas de la marque mais une pharmacienne me les avait recommandé et j ' en ai été ravie .
    A bientôt S. Jeanne Rose

  • Par dufrenot | 20/04/2013

    j'ai acheté le masque , sortir le produit de son contenant est très difficile

Vous souhaitez réagir à cet article




Retrouvez dans la boutique :

Rechercher sur le blog

Restez en contact

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos offres, nos conseils

Derniers commentaires

  • Par sandrine Jeanne rose sur Prendre soin des cheveux crépus, bouclés et frisés des enfants : Bonsoir , comme beaucoup d ' enfants métisse , ils sont sensibles . Il faut des produits qui vont laver en douceur et démêler . Je vous conseille le shampooing doux coco / coton et ensuite appliquez le baume embellisseur que vous ne rincerez pas . Au bout de quelques jours humidifiez la chevelure à l ' aide d ' un vaporisateur contenant de l ' eau de source et appliquez de nouveau un peu de baume Bien à vous Sandrine JR

    Lire la suite
  • Par fk sur Prendre soin des cheveux crépus, bouclés et frisés des enfants : Bonjour Ma fille a 8ans et demi metisse avec des grands cheveux bien crepus. Et ne veut pas qu'on y touche. Que faire? Merci

    Lire la suite
  • Par sandrine Jeanne rose sur Prendre soin des cheveux crépus, bouclés et frisés des enfants : Bonsoir Malyka , les produits que vous avez utilisé devaient contenir des actifs chimiques agressifs qui ont désséchés les cheveux de la petites ( voir brulés ) . A 12 mois ce sont des cheveux de bébés , il faut faire très attention aux produits que l ' on utilise . Je vous conseille notre shampooing à la kératine et le baume embellisseur que vous lui appliquerez après rincé le shampooing , essuyez les cheveux , appliquez un peu de baume et SURTOUT NE PAS RINCER . Laisser le produit agir , il ne contient pas de silicone ni colorant mais surtout a été formulé sans perturbateurs endocrinien . Vous pouvez également les utiliser . Bien à vous Sandrine JR

    Lire la suite

Web Agency Rentashop | Design Elisabeth Chardin