Comprendre les imperfections de notre peau : les taches

25 Novembre 2011 | 128 commentaires

Comprendre les imperfections de notre peau : les taches

Par

Comprendre les spécificités de notre peau

Notre peau, qu’elle soit noire ou métissée, est fragile. Très différente de la peau blanche, elle demande une attention toute particulière pour respecter ses particularités et son capital beauté. Si elle a bien des avantages, comme par exemple une sensibilité moindre au rayonnement solaire,  ou encore le fait qu’elle se ride peu et reste belle plus longtemps, malheureusement sous nos climats tempérés, elle souffre beaucoup !

En effet, bien loin des températures et de l’hygrométrie qui font habituellement sa force, le manque de soleil, le froid, le vent sont ses pires ennemis. Ces agressions extérieures  stressent notre peau et perturbent la production de mélanine qui influe sur sa pigmentation.  C’est justement cette production irrégulière de mélanine qui va entraîner l’apparition de tâches.

Les tâches claires : l’ Hypopigmentation

Quand des tâches à l’apparence laiteuse apparaissent sur le visage ou sur le corps, c’est une hypopigmentation. Cela traduit un manque de mélanine. Si ces tâches nous concernent, elles apparaissent aussi fréquemment sur la peau de nos chérubins.

Plusieurs causes peuvent être évoquées :  

  • Le vitiligo, une maladie qui provoque l’apparition de tâches et de boutons blancs ;
  • Le pityriasis versicolor, un champignon qui, vivant habituellement à la surface de la peau, peut dans certains cas proliférer  et occasionner les tâches tant redoutées ;
  • On peut parler aussi de la sécheresse de la peau. Habituée à un climat chaud et humide, notre peau souffre de sècheresse surtout sous nos latitudes Européennes. Cette sècheresse va entraîner l’apparition de dartres (petites desquamation cutanées) et enfin de tâches claires. Si les femmes sont touchées par ce problème, les enfants et les adolescents y sont encore plus sensibles !

 

Mon conseil : lors de l’apparition de taches claires, le premier réflexe que nous avons, par coquetterie, est d’essayer de les camoufler avec du maquillage ou un fond de teint couvrant. Il s’agit bien évidemment là d’une solution temporaire qui ne règlera pas le problème. Le bon réflexe à adopter est plutôt de consulter un dermatologue, qui pourra déterminer la/les causes des tâches et préconiser un traitement adéquat.

Les tâches brunes : l’ Hyperpigmentation

Ces tâches sont sans doute les plus fréquentes et leurs causes sont diverses : elles peuvent apparaître à la moindre agression extérieure (coupures,  piqures d’insectes,  brulures ou boutons…), mais aussi du fait du  vieillissement de la peau, ou de  changements hormonaux (grossesse...).

Attention, dès l’apparition de taches brunes, il faut agir rapidement. Car si le problème n’est pas traité rapidement, les taches peuvent mettre des semaines, des mois, voire des années à disparaître. Tout comme pour les tâches claires, le réflexe est de consulter un dermatologue qui pourra mettre en place un protocole de soins afin de les atténuer, voire les faire disparaître.

 Quel que soit le type de tâche, il ne faut surtout pas tenter de les frotter au risque d’accentuer le problème. Car sous l’action du frottement, la production naturelle de mélanine est accentuée et la tâche peut s’agrandir. N’oubliez pas : si vous désirez entreprendre un traitement antitache, consultez toujours au préalable votre médecin ou votre dermatologue.

 Mon conseil : notre système pigmentaire répond à un équilibre fragile et l’apparition de tâches en est une illustration. Je vous déconseille donc d’utiliser des parfums et lotions alcoolisées avant une exposition au soleil. Et n’hésitez pas à utiliser un écran total sur les zones particulièrement exposées, comme le visage ou les bras.

 Il existe pourtant des gestes pour prévenir l’apparition de taches, comme la mise en place d’un protocole beauté adapté...

 

Mon ordonnance beauté  pour les enfants 

Je vous propose de découvrir ci-dessous  mon ordonnance beauté à l’attention des enfants. Simple à mettre en œuvre, elle préviendra  l’apparition de dartres et de démangeaisons  (qui touchent tous le corps mais plus particulièrement les bras et les jambes)

 

Le nettoyage du visage et du corps

Ce nettoyage doit être réalisé avec un produit lavant sans lauryl sulfate sodium. Je ne le dirais jamais assez : le sulfate est un détergent agressif qui détruit peu à peu le film hydrolipidique qui protège  notre peau. S’il faut éviter absolument les savons, gels douches contenant du SLS, l’utilisation de  shampoing contenant ce composé chimique est aussi à proscrire. Prenez l’habitude, lorsque vous choisissez votre produit, de regarder la liste de ses composants,  et évitez l’achat de tous les produits qui comporteraient du lauryl sulfate sodium

 

Séchage et hydratation de la peau

Une fois cette toilette effectuée, il est important de bien veiller à sécher la peau. Ce n’est qu’une fois la peau bien sèche que l’hydratation pourra être faite. Je vous conseille de pratiquer cette hydratation à l’aide d’un produit très hydratant de type « Dexeryl ».

Mon ordonnance beauté  pour les adultes

L’ordonnance beauté pour les enfants est aussi valable pour les adultes. Cependant,  je conseille aux femmes qui ont la peau très sèche, de nettoyer leur visage avec un lait. Ce nettoyage devra être suivi par l’application d’un sérum ultra-hydratant. Naturellement, le recours à une crème de jour et une crème de nuit est impératif.

 

Nos cheveux… notre peau… tant d’atouts beauté qu’il convient de respecter et de mettre en valeur. C’est forte de cette idée que depuis 20 ans, en centre de beauté,  je mets tout mon savoir-faire et mon expertise à leur service.

Votre avis et votre expérience sont importants pour nous, n’hésitez donc pas à utiliser l’option de « commentaires » présente sous ce billet pour partager vos problèmes de peau et de cheveux. Je m’attacherai à vous prodiguer mon avis et mes conseils...

>> Partager ce billet sur la toile

Vos avis sur cet article

  • Par Nathychrist | 29/12/2011

    Bonsoir,
    je voudrais que vous me donniez conseils sur mon visage, j'ai déjà passé pas mal de produits et je n'ai pas encore eu satisfaction, j'ai des tâches noir sur le visage et je ne sais plus comment les enlevées, et tout ça quand j'éclate des boutons qui viennent de temps en temps,je vous remercie déjà d'avance, à bientôt!!!!!

  • Par Sandrine Jeanne-Rose | 30/12/2011

    Bonjour , et oui vous faites parties des 90% des femmes noires ou métisses qui dès que l'on eclate un bouton nous avons systématiquement une tache parce que notre peau contient plus de mélanine ce qu'il faut savoir c'est que plus une tache est ancienne moins elle a de chance de partir , il y a un produit qui a été testé par beaucoup de mes clientes et qui leur a donné une grande satisfaction c'est le nouveau produit anti tache de clinique. J'envoie également a l'hopital saint louis centre Saboureau auprès de dermatologues spécialisés dans les peaux noires des clientes dont les taches sont tellement anciennes et qui ne pourront être traitées que par voie médicale. En esperant avoir repondu a votre attente . a très bientot

  • Par sososucré971 | 19/01/2012

    Bonjour j'ai le visage plus foncé que mon corps quand on me prend en photo cela ce vois et c est tres genant je suis couleur ebene. Que me conseillez vous merci a bientot

  • Par Sandrine Jeanne-Rose | 19/01/2012

    Bonsoir , de part mon expérience les visages que j'ai eu l'occasion de voir plus foncé que le corps , ce qui était souvent en cause c'est l'utilisation de produits non adaptés , souvent alcoolisés.
    Ce qu'il faut savoir c'est que la peau noire dès qu'elle est agressée ( par un produit non adapté ) la mélanine s'emballe ce qui provoque une hyper pigmentation. je l'ai aussi constaté auprès de personnes qui après un arret d'utilisation de crème éclaircissante se retrouve avec un épiderme plus foncé qu'à l'origine. Ne vous voyant pas je ne peux pas trop me permettre de vous faire un diagnostic. Néanmoins je vous invite à consulter un spécialiste des peaux noires et métissées auprès du centre saboureau de l'hopital Saint Louis. Tenez moi au courant .. a très bientot

  • Par krys971-972 | 11/02/2012

    Bonsoir après plusieurs traitement hormonaux je me retrouve avec des poils incarnés au niveau du manton que pouvez-vous me conseiller. C'est très génant, je camoufle par du fonds de teint, mais des cicatrices, suite à mes différentes tentatives d'extractions des poils, sont malgrés visibles que puis-je faire pour définitivement régler le problème ? Merci pour votre réponse

  • Par etana | 20/02/2012

    Je suis tombée sur "beauté black" par hasard à la librairie et c'est avec un grand soulagement et plaisir que j'ai feuilleté chaque page, et à chaque fois apprendre des conseils et des astuces pour mieux prendre soin de moi.

    Je ne pense pas que le problème des points noirs ait été soulevé, j'en ai qui parsème mon visage (comme des tâches de rousseur sur les peaux claires, ce ne sont pas des tâches et ne succèdent pas aux acnés). Auriez-vous des astuces pour m'en débarasser. merci de votre réponse.

  • Par sandrine Jeanne-Rose | 20/02/2012

    Bonsoir , je vois de quels " petits points noirs " dont vous parlez , mais seul un dermatologue peut vous les traiter inutile d ' acheter des produits pour les tâches . Contactez le centre Saboureau à l ' hopital ST LOUIS c ' est un centre dermatologique ou l ' on traite les problèmes des peaux noire et
    métissée .
    Tenez moi au courant
    Sandrine Jeanne Rose

  • Par Fadimatou | 04/04/2012

    Bonjour, je voudrais un conseil pour mes cheveux, ils sont naturellemnt souples,le genre metissés, je veux arreter le défrisage et les garder au naturel,mais ce n'est pas facile, avec les cassures. Est-ce-que le fer à lisser peut résoudre mon problème ou à la longue ça risque de reproduire le même effet, à savoir les cassures?

  • Par Sandrine Jeanne-Rose | 04/04/2012

    Bonjour , je connais bien votre probleme car ayant un cheveu métissé , je ne me défrise plus depuis 5 ans mais je mets mes soins à la kératine qui ont pour but de renforcer notre cheveu et limiter sa casse. L'avant shampoing et l'après shampoing ont fait l'objet de tests d'éfficacité par un laboratoire indépendant qui prouvent qu'au bout de 28 jours à raison de 4 applications soit une fois par semaine les cheveux sont plus résistants , restructurés et hydratés. Toute la gamme est conçu pour les cheveux très fragilisé par les défrisages. En ésperant avoir répondu à vos attente.

  • Par myriane972 | 15/04/2012

    bonjour je voudrais un conseil pour les cheveux et la peau de ma fille de 4 ans elle a le cuir chevelue hyper sec et des croutes se forment au bout de deux jours après le shampoing je lui fais un shampoing doux acheter en pharmacie et pour la peau elle a des espèces de petites plaques qui la démangent même après avoir eu un traitement dermatologique que me conseillerais vous, j'ai apprécier votre intervention sur la radio hier, j'attends votre réponse avec impatiente

  • Par sandrine Jeanne-Rose | 16/04/2012

    Bonsoir , votre fille doit avoir une déshydratation sévère du cuir chevelu . Envoyez moi votre adresse
    sur ma boite contact , je vous ferais parvenir des échantillons que vous testerez avant de les acheter
    les soins sont testés sous contrôle médicale et 2 produits ont fait l ' objet de tests d ' éfficacités .
    A très bientôt ( j ' ai ma petite idée ) Sandrine Jeanne Rose

  • Par POUPI | 11/05/2012

    bonjour je voudrai un conseil pour mon visage qui ne cesse pas a noircir et beaucoup de tache noir et surtout le bouton et ça laisse les taches noire donc j'ai deux couleur le visage noire et le corps normal cordialement

  • Par gomez | 28/07/2012

    Bonjour, j'ai une peau noir, mais depuis quelque années une ligne rose apparait sur ma lèvre inférieure et je ne sais pas si cela est dû à quoi?? :(

  • Par sandrine Jeanne-Rose | 28/07/2012

    Bonsoir , je suis désolée , mais je ne vais pas pouvoir vous aider . Il faut vous rapprocher du centre Saboureau à l ' hopital St LOUIS . C ' est le seul centre en France ou l ' on traite tous les problèmes que nos peaux peuvent avoir .
    Tenez moi au courant . A bientôt Sandrine Jeanne Rose

  • Par umutoni | 15/11/2012

    bonjour, je voulais savoir si il existe une crème pour peau mate car j'ai tendance a avoir une peau qui se noircisse et ce n'est pas beau! je suis très clair de peau et j'aimerais la garder. pour l'instant je mets le ht26 mais j'ai peur qu'il y est des produits nocifs pour la peau. merci de votre aide

  • Par sandrine Jeanne-Rose | 15/11/2012

    Bonjour Umutoni , en réponse à votre question . Nous avons souvent la peau avec des différences de coloration qui donne un teint non unifié , il faut gommer votre peau au moins une fois par semaine La peau noire et métisse accumule beaucoup de céllules morte . Et en hiver surtout bien l ' hydrater .
    Il y a une dermatologue spécialisé pour les problèmes de peau noire ou métisse , elle s ' appel Dr Khady Bizet elle est à Paris dans le 19 eme . Moi j ' utilise les produits Candes ils sont vraiment très bien , mais surtout agissent bien . A bientôt Sandrine Jeanne Rose . N ' hésitez pas si vous avez d ' autre questions .

  • Par Julia mfuana | 12/05/2013

    J'ai un visage qui a trois couleur le front est noir,les joues sont brines,le nez et tout au tour des lèvres sont très brins alors quoi faire? Je suis en RD congo

  • Par sandrine jeanne rose | 12/05/2013

    Bonsoir ,
    il s ' agit d ' un problème de dyschromie , il faudrait que vous voyez un dermatologue afin de vous faire faire un peeling médicale .
    A bientôt . S . Jeanne Rose

  • Par sonia | 07/07/2013

    Bonjour, je decouvre votre site aujourd hui, j aurais besion de conseils parce que 2 dermatos n ont pas resolus le porbleme, je me sers de produits comme avene, la roche posay, le dexeryl et rien n y fait, ma fille de 8 ans est bcp de taches sur le visage, elle estoriginaire de Thaïlande, métissée. Les taches sont au depart petites, rouges et rugueuses et une fois bien traitees, elles deviennent blanches et impossible de s en debarrasse......j envisage un autre rdv dermato mqis auriezvs une astuce , je lui met de temps e gemps de l autobronzant mais suelment sur les taches je suis dans le 47, merci avs

  • Par sandrine jeanne rose | 07/07/2013

    Bonsoir ,
    je viens de lire votre message et pour moi cela ressemble à des dartres , souvent dû à une sévère déhydratation . mon conseil ne surtout plus utiliser des savons contenant des laureyl sodium sulfates ce sont de puissants détergent pour l ' épiderme . Une question est ce que cela gratte ?
    Sur Paris nous avons une grande spécialiste il s ' agit du docteur Khady Biset , elle se trouve dans le 19 eme arrondissement .
    Surtout commencer par éviter les sulfates et l ' eau du robinet
    Tenez moi informé .
    A bientôt S. Jeanne Rose

  • Par alexandra | 01/08/2013

    Bonjour,
    La couleur de ma peau est noire et depuis quelques mois de petites taches de couleurs claires sont apparues au bas de mon dos, puis depuis quelques semaines au niveau de ma poitrine.
    J'aimerai savoir de quoi s'agit-il et comment les traités?
    Merci

  • Par sandrine jeanne rose | 01/08/2013

    Bonsoir ,
    je viens de lire votre message et vos petites taches claires me font penser à un champignon . Résidez vous sur Paris ou région parisienne ? si oui je vous invite a consulter le Dr Khady Bizet spécialiste des peaux noirs et métissées . Je l ' a connais depuis 1992 et elle est ultra compétente .
    Tenez moi informé , mais ne restez pas avec ça ;
    A bientôt S. Jeanne Rose

  • Par Maria | 04/09/2013

    Bonjour,

    j'ai mon neveu qui a des champignons dur le dos, cou et visage que faire il n'a jamais consulter un dermatologue...
    merci

  • Par sandrine Jeanne rose | 04/09/2013

    Bonsoir ,
    je viens de lire votre message et si vraiment ce sont des champignons , il faut qu ' il consulte rapidement un dermatologue car il va en avoir partout .
    Si vous résidez sur Paris ou région parisienne , il y a une grande spécialiste qui traite tous les problèmes de peaux noire et métissés . Il s ' agit du docteur Khady Bizet ( voir coordonnées sur internet )
    Tenez moi au courant . Je vous souhaite une belle soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par ninick | 11/09/2013

    bonjour,

    depuis quelques années entre mes cuisses se noircisse malgré le port de collant sous mes jupes, j'aimerai savoir s'il existe un remède qui pourra enlever ce problème qui me complexe énormément.
    en espérant avoir une réponse de votre part.
    merci

  • Par sandrine Jeanne rose | 12/09/2013

    Bonsoir ,
    je vous invite a consulter un spécialiste des peaux noires et métissées .IL y en une très très bien sur Paris le docteur Kadhy Bizet : 01 42 40 40 32 , elle vous donnera le traitement adéquat .
    A bientôt S. Jeanne Rose

  • Par Leslie | 20/10/2013

    Cela n'a rien avoir avec cette article, mais merci beaucoup d'avoir mis vos produits sur la ville de Meaux !! Je suis très heureuse et j'achèterais d'avantages vos produits !!! Merci encore.

  • Par Hadja | 05/11/2013

    Bonjour je viens de tomber sur votre site et je voudrais savoir, j'ai la peau noire avec un teint assez clair . J'ai commencer à me raser les jambes très tôt au collège vers 12ans au début rien d'alarmant jusqu'à ce qu'apparaissent des sortes de petits boutons noirs assez fonces bien visibles je sais vraiment pas comment m'en débarrasser. Peut être avez vous eu des cas similaire et pourriez vous me dire quel attitude à importer ( j'ai maintenant 16ans et ça devient trop complexant ) merci

  • Par sandrine Jeanne rose | 11/11/2013

    Bonsoir Hadja ,
    je vous conseille d ' aller voir un dermatologue qui pourra vous donner une préparation médicale . Si vous habitez sur Paris ou la région parisienne vous pouvez aller voir la grande spécialiste des peaux noire et métissés le Dr Khady Bizet qui se trouve à Paris dans le 19 ème arrondissement .
    A bientôt S. Jeanne Rose

  • Par Dora | 11/01/2014

    bonjour je viens de tomber sur votre site et j'ai une inquétude.j'ai la peau noir avec un teint assez clair. j'ai des boutons noirs assez foncés qui apparaissent par moment au niveau de ma jambe et y laissent souvent des taches assez visibles.je suis cela depuis plusieurs années et je suis tout le temps en pantalons car je ne peux pas me mettre en jupe.je vis en Afrique de l'ouest et plus précisément au TOGO. j'ai consulté des dermatologues du pays mais rien à faire. j'implore votre clémence si vous avez des astuces ou produits à me conseiller.je suis tout le temps complexé et stressé car je ne porte rien de court.aidez moi s'il vous plait.merci

  • Par sandrine Jeanne rose | 11/01/2014

    Bonsoir ,
    je ne peux hèlas vous aider car votre problème relève de la dermatologie , seule une préparation médicale pourra apporter quelques résultats car si cela est présent depuis des années , vos taches ne partirons pas à 100% . Regardez sur internet le Docteur Khady Bizet spécialiste des peaux noire peut vous recommander un traitement que votre dermatologue vous prescrira . Cette spécialiste est formidable !!!
    A bientôt S. Jeanne Rose

  • Par marid | 17/01/2014

    Bonjour, ma fille de 4 ans a fait une sorte d allergie suige a wds piqûres de moustiques durant les vacances au soleil.
    A chaque endroit où elle a été pique elle a eu une colque meme sans les gratter a présent elle a des tâches. Elle est métisse et a des tâches brunes maintenant.
    Comment les faire partirent?
    Aujourd'hui ça va faire 15 jours qu on est rentrée.

  • Par marid | 17/01/2014

    Bonjour, ma fille de 4 ans a fait une sorte d allergie suite a des piqûres de moustiques durant les vacances au soleil.
    A chaque endroit où elle a été pique elle a eu une colque meme sans les gratter a présent elle a des tâches. Elle est métisse et a des tâches brunes maintenant.
    Comment les faire partirent?
    Aujourd'hui ça va faire 15 jours qu on est rentrée.

  • Par marie | 17/01/2014

    Bonjour, comment traiter des poils incarner qui ont engendré des tâches, j ai la peau grasse er acnéique je suis ruine ches le dermato et au centre laser mais rien Y fait. J ai également des points noirs sur les cuisses il s agit des porrts des piols, depuis j ai arrête de m épiler a la cire sur conseil du demato qje faire


  • Par sandrine Jeanne rose | 17/01/2014

    Bonsoir ,
    votre problème n ' est pas un cas isolé , mais malheureusement beaucoup de dermatologues ne connaissent pas nos problématique et traite nos problème comme pour les peaux blanche . Je ne sais pas si vous êtes sur Paris ou région parisienne , car je connais depuis 1992 une très grande spécialiste des problèmes de peaux noire et métissées . Il s ' agit du Docteur Khady Bizet qui est l ' auteur de plusieurs ouvrages sur la dermatologie des peaux colorés . Je vous invite a regarder sur internet .
    A bientôt S. Jeanne Rose

  • Par marie | 19/01/2014

    Bonjour, merci pour votre retour.
    Ouije réside région parisienne j'ai été voir un dermato sur la défense qui connaissait pas grand chose en peau noir il a meme essayer un lazer .normale ( pas un yag) en me disant qu'ils sont tous identique. Heureusement qu'il a fait un test sur mon aisselle! !
    Je veux bien les coordonnées de votre médecin svp.
    CORDIALEMENT, MARIE

  • Par christine | 16/02/2014

    J'ai 2 enfants métissés dont ma fille agée de 11 ans qui souffrent de dartres sur le corps.Je la lave avec 1 savon ( fabriqué artisanalement en Afrique ) au beurre de karite et apres la toilette je l'hydrate avec le dexéryl . Mais malheureusement cette crème n 'est plus efficace....Je suis obligée de lui appliquer du tridésonit.sur avis médical .Si quelqu'un a un meilleur conseil ou expérience je suis ouverte a toute suggestion . Merci d'avance .

  • Par sandrine Jeanne rose | 16/02/2014

    Je vous invite a consulter la spécialiste des peaux noire et métissée le Dr Kadhy Bizet , les dartres sont souvent dû à une sécheresse de la peau , il faut impérativement utiliser un savon pour la toilette sans " sodium laureyl sulfates " il en existe un dans la gamme Aderma en pharmacie .

    A bientôt S. Jeanne Rose

  • Par Nicky | 13/03/2014

    Bonjour. A force de parcourir des vidéos sur YouTube à la recherche de solutions pour mes problèmes de peau et de cheveux, je suis tombée sur une vidéo où vous présentiez votre kit defrisage. Je vais l'essayer. J'ai beaucoup de pellicules et je n'ai pas encore trouvé de traitement miracle. J'ai beau me laver les cheveux, au bout de trois jours elles sont de nouveau là. C'est désespérant. Pour la peau, je vais tester ce que vous avez proposé plus haut. La couleur de mon visage n'est vraiment pas uniforme et j'ai des boutons. Ceux ci ne laissent pas de tâches certes mais je n'arrive pas à les faire partir définitivement. Je suis à Lyon, j'essaierai d'appeler le docteur khady. Pour les produits kanelia, ils ne correspondent plus aux besoin des peaux noires? Je n'ai pas bien saisi pourquoi vous avez abandonné la marque.

  • Par sandrine Jeanne rose | 17/03/2014

    Bonjour Nicky ,
    il faudrait consulter un spécialiste concernant les " péllicules " persistantes , le Docteur Kadhy Bizet traite également tous les problèmes de cheveux . Concernant la marque Kanellia je l ' ai vendu en 2007 mais je devais rester pour travailler avec cette nouvelle équipe au bout de 1an et demi on m ' a fais vivre le pire des cauchemars je n ' avais jamais imaginé que l ' être humain pouvait être si méchant . On a tout fait pour me pousser vers la sortie afin que je ne vois pas qu ' ils étaient entrain de changer toutes les formules , aujourd ' hui les produits n ' ont rien à voir avec ce que moi j ' avais crée . Ils ont juste gardé les noms des produits .
    Je ne peux vous aider
    A bientôt
    S. Jeanne Rose

  • Par fanny | 20/03/2014

    Bjr voila jai ma fille de 11 mois qui a la peau metisse tres foncé. Elle me fais une apparition de tache brune qui s estompent un peu au fil de la journee. J ai rdv que ds un mois chez le dermato? En attendant je m inquiete qui a deja eu ce cas? Merci

  • Par sandrine Jeanne rose | 20/03/2014

    Bonsoir Fanny ,
    je viens de lire votre message et je veux vous rassurer car c ' est un problème fréquent sur les peaux métissés . Vous avez raison d ' aller voir un dermatologue , est ce que c ' est le Dr Kadhy Bizet spécialiste des peaux noire et métissés .
    Tenez moi au courant
    S. Jeanne Rose

  • Par fanny | 18/04/2014

    Bjr jeanne rose merci pr votrr message. Le dermato na pas pu me dire ce que c etait. Juste que c etaiy pas grave... je suis un peu perdue j ai peur qu elle en sois gennee a l adolescence..

  • Par sandrine Jeanne rose | 18/04/2014

    Bonsoir Fanny ,
    avez vous vu le docteur Kadhy Bizet ? hélas je ne peux pas mieux vous aider . Je ne pense pas qu ' elle sera gênée à son adolescense
    A bientôt
    S. Jeanne Rose

  • Par tynaken | 26/04/2014

    Bonjour Jeanne rose
    Je découvre votre site et vos précieux conseils aujourd'hui. Pour ma part je suis noire, avec une teinte caramel ,depuis mon adolescence j ai toujours eu des problèmes de tâches et à cette époque je vivais en Guadeloupe. Aujourd'hui mon. La peau de mon visage a plusieurs teintes . j ai des taches claires qui une fois au soleil ne se colorent pas . en été je bronze sauf mes tâches. Pourtant j ai déjà été vue par plusieurs dermato qui me répondent sans cesse que c,est une spécificité de la peau noire et métissée et me réconforte avec du ketoderm . bien sur ce dernier n a rien fait je vis toujours avec mes taches sur le visage et sur le corps en espérant trouver un soin miracle..

  • Par sandrine Jeanne rose | 27/04/2014

    Bonsoir Tynaken ,
    je vous conseille de voir le Docteur Khady Bizet grande spécialiste des peaux noire et métissées , je lui envoie mes clients qui ont des problèmes depuis 1992. Elle a également écris plusieurs ouvrage , je vous invite a consulter son CV sur internet
    Tenez moi au courant
    Sandrine JR

  • Par RITA | 01/05/2014

    BONJOUR A TOUS jai la peau maghrébine ,mes joues blanchie et jais une énorme tache brune autour de la bouche ;J ai été voir une dermato elle ma dit de faire une prise de sang thyroïdienne je lai faite et la surprise jais le taux hormone trop élever et bientôt je doit faire une échographie de la thyroïde mais en attendant je sais pas comment supprimer ses taches qui me pourisent la vie car j en ai marre de me tartiner de fond de teins pour les camoufler.Je suis désespéré .qui pourra m aider me donner un petit conseil une personne qui a déjà eu ce même problème car la je sais pas quoi faire. je vous remercie

    rita

  • Par RITA | 01/05/2014

    bonjour jeanne rose pourriez vous me repondre svp merci

  • Par sandrine Jeanne rose | 01/05/2014

    Bonsoir Rita ,
    je viens à l ' instant de lire votre message en rentrant de la foire de Paris ou je suis exposante . Je ne peux hèlas vous aider car je ne sais pas si la tache que vous avez est en relation avec votre problème de thyroide . Ce que je sais c ' est que vous êtes en hypothyroidie et que cela génère differents problèmes comme ceux de la peaux qui devient très sèche , les cheveux aussi ainsi qu ' une prise de poid même en mangeant peu . Résidez vous sur Paris ou la région parisienne car je recommande mes clients qui ont des problème de peaux à une grande spécialiste des peaux mates à foncées . Il s ' agit du docteur Khady Bizet qui se trouve à Paris dans le 19eme .
    Tenez moi au courant
    S. Jeanne Rose

  • Par kristina | 06/05/2014

    Bonjour j'aimerais avoir des conseils a savoir comment enlever les points noirs et les boutons entres mes cuisses (de facon naturelle et efficace )qui sont dus aux frottements parce que d'habitude je ne mets pas des pantalons aidez moi svp jsuis desesperee j'habite en RDC

  • Par sandrine Jeanne rose | 07/05/2014

    Bonsoir Kristina ,
    a part aller voir un dermatologue qui saura te prescrire un traitement efficace , je ne peux pas t ' aider plus que cela . Pense a gommer ta peau et à l ' hydrater .
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par dreychou | 06/06/2014

    bonjour,
    je voudrais bien avoir quelques conseils parceque je ne sais plus quoi faire.
    au fait j'ai des petites tâches noirs sur mes mollets et mes cuisses causées par des piqûres de moustiques et d'autres insectes de ce genre,j'ai consulté une dizaine de fois déjà et la dernière fois j'ai bien expliqué au dermato que je voudrais juste que ces tâches partent que je puisse porter des mini comme tout le monde alors il m'a prescrit comme savon DUCRAY SANS SAVON et comme lait ICTYANE , cela n'a rien changé même pas une tâche n'a disparu et en plus ça me noircissait encore davantage, alors j'ai arrêté.je ne mets plus rien sur mon corps et le comble c'est que mon teint s'éclaircit de plus en plus mais les tâches sont toujours là.
    Svp, n'avez vous vraiment pas quelque chose à me proposer pour faire partir ces tâches?
    ùerci

  • Par karine | 23/06/2014

    bonjour depuis quelques annees j ai des taches qui apparaissent sur mon visage par moment,on m a fait comprendre qu il sagit de dartres . au fil du temps
    elles se sont propagé sur tout le haut du corps .il n y a t il pas un moyen pour qu elles partent definitivement ? svp aidez moi j ai une peau noire et je suis au congo ,les dermatologues sont mediocres ici que puis je faire je suis vraiment desesperé

  • Par sandrine Jeanne rose | 23/06/2014

    Bonsoir Karine ,
    votre problème relève de la dermatologie , il faut que vous consultiez afin de savoir qu ' il ne s ' agit pas de champignons .
    Je ne peux hélàs vous donner un traitement .
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par victoria | 21/07/2014

    Bonjour, j'ai 20 ans et depuis que je suis petite j'ai des taches noir sur toute mes jambes du a des piqure de moustique j'aimerais savoir ce qu'il faut que je fasse pour que sa disparaissent parce que je n'en peux plus elles me gâche la vie je suis désespérer

  • Par sandrine Jeanne rose | 23/07/2014

    Bonsoir Victoria ,
    je ne peux hélas vous donner un traitement a utiliser , seul un médecin peut le faire . Si vous résidez sur Paris il y a une grande spécialiste des peaux noire , le Dr Khady Bizet qui se trouve dans le 19ème .
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par LeRebeu | 05/10/2014

    Bonsoir,j'ai 17 ans,je suis maghrebin.J'ai commencer a me raser puis j'ai commencer a avoir la peau tres seches j'ai mis plusieurs creme hydratante ceux qui fonctionner bien mais une fois que la creme ne faisait plus effet ma peau ressechais tout de suite j'ai reussi a combattre ce probleme mais cela ma provoquer des taches noires autour de la bouche,cela m'enpeche de vivre comment faire ?

  • Par sandrine jeanne rose | 06/10/2014

    Bonsoir ,
    lorsque vous dites avoir réussi a combattre le problème , avec quoi ? car le fait d ' avoir des taches noires signifie que la peau a été agressée . Ou habitez vous ? car ce problème relève plutôt de le dermatologie , avec une préparation prescrite cela devrait bien les atténuer . Si elles sont récentes vous aurez de bons résultats , mais si elles sont anciennes ( plus d' un an , ce sera plus long a donner de bons résultats )
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par safae | 12/10/2014

    bnjour jai vue des taches noir qui apparaissent au jambes de ma fille elle a 7 ans cest koi . et ya til yn remede contre et merci

  • Par sandrine jeanne rose | 21/10/2014

    Bonsoir Safae ,
    je viens de lire votre message et je vous conseille d ' emmener votre petite fille voir un dermatologue.
    Je ne peux me permettre de vous faire un diagnostique .
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par belle66 | 29/10/2014

    bonsoir je suis africaine avec l'arrivée de l'hiver j'ai un petit soucis de bourbouille ça gratte sous le sein que me conseillez vous depuis trois jours je me douche avec du savon pharmapur pas encore de résultat
    merci de me répondre

  • Par sandrine jeanne rose | 29/10/2014

    Bonsoir Belle66,
    votre problème relève plus de la dermatologie , je vous invite a consulter .
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par robert renaudon | 27/11/2014

    depuis 5ans que je juis expatrie au Vietnam et cette annee je decouvred des taches foncees sur le bas de mes mollets ,j`ai 66 ans ,je suis francais et je vis au Vietnam mais depuis quelques mois j`ai des taches foncees sur mes mollets;ma femmes m`accuse de ne pas prendre de douche;j`ai deja vu cela en 2002 j`avais un ami qui voyage avec nous au Vietnam et au bord de la plage et au soleil j`ai vu le bas de ses mollets comme des taches des rousseurs mais tres rougel . et aujourd`hui c`est moi qui sus concerne.avant de voir un dermatologue j`aimerai savoir d`ou cela provident;je vous remercie a l`avance.....

  • Par sandrine jeanne rose | 27/11/2014

    Bonsoir Robert ,
    est ce que vous avez des démangeaisons ? et quel peau avez vous ? coloré , blanche . Je pense que vous devriez consulter un dermatologue .
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par robert renaudon | 28/11/2014

    Bonsoir,j`avais oublie de vous dire que je suis metisse ,que mon pere etait francais et ma mere etait vietnamienne.je ne souffre aucunement de demangesons.je ne me suis jamais affole de cet etat;c`est ma femme qui m`a fait des remarques vexantes;je voulais en savoir plus comme j`ai 66 ans et que je dois accepter d`etre un vieux mais ces taches foncees m`interpellent comme un debut de bronzagemais seulement en bas des mollets et un peu sur les pieds.comme je vis au Vietnam depuis 5 ans et que je suis constemment pieds nus et en short et qu`il fait un soleil radieux (je suis a la retraite)mais bronze c`est bien mais quand il fait tres chaud j`evite d`aller au soleil.pour en revenir a mon ami a qui j`avais la question pourquoi il avait le mollets tout rouge au soleil (il est francais et blanc)mais il ne m`a pas repondu alors pour ne pas etre indiscret j`ai change de conversation...encore aujourd`hui je me pose toujours la question;nous etions a la plage et un soleil brulant .je me m`affole pas du tout je n`en souffre aucunement mais cela fait deux a trois mois que j`ai cela.comme j`ai de la tension et que je prends Amlor tout les jours j`ai pensais a une mauvaise circulation du sang mais pourquoi aux mollets ?bref je me m`affole pas et j`ai l`intention de conculter un dermatologue;mais si vous avais une idee sur la question je serais curieux...Merci de votre obligeance... Bonne soiree

  • Par sandrine jeanne rose | 29/11/2014

    Bonsoir Robert ,
    vous avez raison de ne pas vous inquiétez car je pense maintenant que vous le dites , il s ' agit de votre médicament . Est ce que vous avez aussi un fluidifiant ? ce sont les mollets et les pieds qui sont touché mais cela aurais pu être le visage . Appliquez dès maintenant un écran total , pensez aussi a faire des douches froide sur vos pieds et mollets après le soleil ( commencez toujours par mouiller d ' abord les pieds en montant vers les mollets , hydratez après votre épiderme
    Bonne soirée
    S . Jeanne Rose
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par Naomie | 04/12/2014

    Bonjour, je suis africaine à la peau noir mais assez claire, j'ai une problème d'acné et de tâches sévèrement noires. Même sous un fond de teint, il est difficile de camoufler certaines tâches. Mon visage est horrible sans maquillage et je suis extrêmement complexé de ces tâches. Je ne sais pas quoi faire..

  • Par sandrine jeanne rose | 04/12/2014

    Bonsoir Naomie ,
    vous devriez consulter un spécialiste de la peau noire , afin de vous donner le bon traitement médicale pour vos taches . Je sais que certains peelings chimiques fonctionnent très bien , à condition qu ' ils soient réalisés par de bons professionnels .
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par Maryamaabdoullahi | 15/12/2014

    je merai savoir coment faire pour diparetre les tache noir!

  • Par sandrine jeanne rose | 19/12/2014

    Bonsoir ,
    pour moi le meilleur traitement pour des taches si elles sont anciennes , c ' est de vous faire prescrire par un dermatologue un traitement .
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par Kalion | 18/01/2015

    Bonjour,
    Ayant des taches très anciennes sur les jambes(très éparpillées) résultant de la varicelle, jai essayé des antitaches mais elles sont plutôt chers et puis à petite contenance (visage) ne me permet pas une efficacité dans la durée (3 mois), je me retrouve fauché :/ .Mon dernier recours c'est vous, ainsi j'aimerais savoir quels sont les bons spécialistes des peaux noires que vous pourrez éventuellement me préconisé svp?

  • Par sandrine jeanne rose | 20/01/2015

    Bonsoir Kalion ,
    la seule vrai spécialiste à qui je fais confiance depuis des années c ' est le Dr Khady Bizet .
    Regardez son palmares sur internet
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par DJENEBA | 24/03/2015

    BONJOUR JE C'est plus koi fait jai des tache noire sur les cuise g fait pressé tt les dermato d'abidjan mais il n'ya pas d'amelioration vraiment jai bession de votre aide merci

  • Par DJENEBA | 24/03/2015

    BONJOUR JE C'est plus koi fait jai des tache noire sur les cuise g fait pressé tt les dermato d'abidjan mais il n'ya pas d'amelioration vraiment jai bession de votre aide merci

  • Par DJENEBA | 24/03/2015

    BONJOUR JE C'est plus koi fait jai des tache noire sur les cuise g fait pressé tt les dermato d'abidjan mais il n'ya pas d'amelioration vraiment jai bession de votre aide merci

  • Par DJENEBA | 24/03/2015

    BONJOUR JE C'est plus koi fait jai des tache noire sur les cuise g fait pressé tt les dermato d'abidjan mais il n'ya pas d'amelioration vraiment jai bession de votre aide merci

  • Par DJENEBA | 24/03/2015

    BONJOUR JE C'est plus koi fait jai des tache noire sur les cuise g fait pressé tt les dermato d'abidjan mais il n'ya pas d'amelioration vraiment jai bession de votre aide merci

  • Par DJENEBA | 24/03/2015

    BONJOUR JE C'est plus koi fait jai des tache noire sur les cuise g fait pressé tt les dermato d'abidjan mais il n'ya pas d'amelioration vraiment jai bession de votre aide merci

  • Par DJENEBA | 24/03/2015

    BONJOUR JE C'est plus koi fait jai des tache noire sur les cuise g fait pressé tt les dermato d'abidjan mais il n'ya pas d'amelioration vraiment jai bession de votre aide merci

  • Par DJENEBA | 24/03/2015

    BONJOUR JE C'est plus koi fait jai des tache noire sur les cuise g fait pressé tt les dermato d'abidjan mais il n'ya pas d'amelioration vraiment jai bession de votre aide merci

  • Par DJENEBA | 24/03/2015

    BONJOUR JE C'est plus koi fait jai des tache noire sur les cuise g fait pressé tt les dermato d'abidjan mais il n'ya pas d'amelioration vraiment jai bession de votre aide merci

  • Par DJENEBA | 24/03/2015

    BONJOUR JE C'est plus koi fait jai des tache noire sur les cuise g fait pressé tt les dermato d'abidjan mais il n'ya pas d'amelioration vraiment jai bession de votre aide merci

  • Par DJENEBA | 24/03/2015

    BONJOUR JE C'est plus koi fait jai des tache noire sur les cuise g fait pressé tt les dermato d'abidjan mais il n'ya pas d'amelioration vraiment jai bession de votre aide merci

  • Par DJENEBA | 24/03/2015

    BONJOUR JE C'est plus koi fait jai des tache noire sur les cuise g fait pressé tt les dermato d'abidjan mais il n'ya pas d'amelioration vraiment jai bession de votre aide merci

  • Par DJENEBA | 24/03/2015

    BONJOUR JE C'est plus koi fait jai des tache noire sur les cuise g fait pressé tt les dermato d'abidjan mais il n'ya pas d'amelioration vraiment jai bession de votre aide merci

  • Par mabrouka mohamed | 25/03/2015

    Je suis africaine depuis quelques temps j'ai une tache plus claire que ma couleur de peau sur la cuisse. J'attends le rendez vous avec le dermatologue mais voudrai votre avis.

  • Par sandrine jeanne rose | 27/03/2015

    Bonsoir Mohamed ,
    cela me fais penser à un champignon , est ce que cela vous gratte ?
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par le gloahec océane | 03/04/2015

    bonjour,j'ai mon bébé métisse de 3mois bientot qui a attraper des plaques rouges sur le visage,sa peau est sèche ducoup la pharmacie m'a donner une pommade et maintenant ca fait des taches blanches!!! ca m'inquiète. est ce un signe de guérrison? des champignons ou autres???

  • Par sandrine jeanne rose | 07/04/2015

    Bonsoir ,
    cela me fais penser à des dartres , il faut que vous le montriez à un médecin . En attendant lavez son visage uniquement avec un brumisateur d ' eau de source ou minérale .
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par marie.galmar@sfr.fr | 21/04/2015

    Bonjour voilà depuis j'ai fait une peeling amelan pour tache brunes.Après ca le dermatologue ma fait une préparation magistrale me depuis ma arête plus de sèche même après traitement et de plus rien a changé toujours des tache me peau irrité mercie

  • Par sandrine jeanne rose | 22/04/2015

    Bonsoir Marie
    il faut que vous retourniez voir votre dermatologue , je ne peux me permettre de vous orienter .
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par Elong | 12/08/2015

    Bonjour,

    Je viens de parcourir toutes les questions et réponses que vous avez apportées à chaque demande specifique. Toutefois, toutes les questions liées à l'apparition de tâches noires (suite à des piqures de moustiques ou autres insectes sont restées sans réponse).
    Ma fille est dans ce cas précis suite à des piqûres de punaises de lit remontant au début d'année.
    Pouvez-vous nous indiquer le traitement adapté afin de faire disparaître ces tâches.

    Merci d'avance,

  • Par Elong | 12/08/2015

    Je vous précise que ma fille à la peau noir ,(teinte caramel)
    Merci

  • Par alex | 21/08/2015

    bonjour j'ai actuelment 17 et je suis clair de peau depuis 1 ans j'ai des bouton sur le visage je suis parti voir un dermato il ma conseillé un creme j'ai applique pendant 2-3 mois sans succés apres je suis tournéé vers curaspot sans succes aussi et depuis peu on m'a conseillé le sivoderm e j'ai remarqué que depuis que j'applique ce creme je commence a noircir et je voudrait savoir si vous avez pas un conseil parce que la j'en peut plus merci ............

  • Par Sandrine Jeanne-Rose | 24/08/2015

    Bonsoir Alex ,
    il faut d ' abord que je sache quels types de boutons vous avez , acné , boutons dû à une déshydratation etc ... Ou résidez vous car je connais une grande spécialiste des peaux noire et métissées ( elle est sur Paris )
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par Neila | 30/08/2015

    Bonjour! J'utilise les produits acne.org qui combattent l'acne et je vois une nette amélioration. Le problème c'est que j'utilisais des produits eclaircissant et lorsque j'ai du arrêter pour traiter mon acné, j'ai énormément noirci surtout au visage. En plus les cicatrices des boutons sont vraiment gênantes. De plus depuis mon voyage en Afrique du Sud, j'ai beaucoup d'allergie dont je ne connais pas la sources. Ça a commencé par de petits boutons autour de la bouche qui se sont propagés sous mes yeux et sur ma paupière mobile. Ils allaient et venaient et j'ai vidé la moitié de mes produits sans trouver la source. Locaped m'aidait à m'en débarrasser temporairement. Depuis le début de mon traitement avec Acne.org je n'en ai plus. Ensuite ca a été de gros boutons rouges sur le corps. Puis des plaques sèches qui demangent. J'ai aussi réussi à m'en débarrasser grâce à un traitement pris en pharmacie. Mais à présent mon corps me demangent énormément tout le temps. Je me gratte sans cesse. Même quand jhydrate ma peau très sèche, l'effet ne dure pas longtemps. J'en ai marre. Jai aussi remarque de petites taches blanches sur le ventre et la cuisse. Je ne sais pas sil y a un lien avec mes demangeaisons. J'ai besoin de produits sains pour retrouver mon teint naturel et enlever mes taches du visage. Et aussi je voudrais savoir quels sont les sources de mes différentes allergies et en finir.

    Je suis en Côte d'Ivoire. Pouvez vous me conseiller un bon dermato svp?

  • Par rose | 03/09/2015

    slt jai des taches noir o nivo des pieds apparu sa fai klk tmp et sa m derange vrmnt jaimrai just k vs m donner l nom dune creme trs efficace contre ls taches noir jsui legermnt d tein clair

  • Par sandrine Jeanne-Rose | 07/09/2015

    Bonsoir Nella ,
    je vous invite très rapidement a consulter un dermatologue et surtout lui dire que vous utilisiez des produits éclaircissants qui sont responsables de votre acnée .Maintenant je crains que vous ayez des champignons à cause de l ' extrême sécheresse . Si vous prévoyez un voyage en France il faudrait que vous consultiez un grand dermatologue spécialisé dans la problématique des peaux noire à l hôpital St Louis ( centre Saboureau ) .
    Tenez moi au courant
    S. Jeanne Rose
    Tenez moi au courant
    S. Jeanne Rose

  • Par sandrine Jeanne-Rose | 07/09/2015

    Bonsoir Rose ,
    les crèmes que je connais ne se délivrent que sur ordonnance , il faut aller voir un dermatologue .
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par Dupelin Ghislaine | 10/09/2015

    J'ai des points noirs causés par des piqûres de punaises de lit je sais pas qu est ce qui faut faire pour que les points noires disparaissent pouvez vous me conseiller merci

  • Par sabine | 03/10/2015

    bonsoir ,
    peut on utilser l'huile pour sceller l'hydratation

  • Par MR JOSEPH | 05/11/2015


    MR SENGA JOSEPH ONGONA
    novembre 3, 2015 at 12:12
    MR ONGONA SENGA JOSEPH
    novembre 2, 2015 at 7:25
    SALUT MADAME CHRISTINE
    Je suis monsieur senga joseph , je suis très déçu de ma peau pour le moment j’ai des taches brunes sou forme des blanches qui m’on pris sur la figure les dermatologues m’on prescrits les médicaments ca ne marche pas je t’ai envoyer un messages sur ton email et les photos de moi regarde ton email et tu verras ces taches combien ca m’a pris tous les corps je suis désespérer j’ai voulu si tu peux faire une solution qui peux avec moi pour sauver ma peau stp
    MES COMPLIMENTS
    MR SENGA JOSEPH
    TEL; 00225 57395961.
    skype .; lovesenga1

  • Par MR SENGA | 05/11/2015


    MR SENGA JOSEPH ONGONA
    novembre 3, 2015 at 12:12
    MR ONGONA SENGA JOSEPH
    novembre 2, 2015 at 7:25
    SALUT MADAME SANDRINE
    Je suis monsieur senga joseph , je suis très déçu de ma peau pour le moment j’ai des taches brunes sou forme des blanches qui m’on pris sur la figure les dermatologues m’on prescrits les médicaments ca ne marche pas je t’ai envoyer un messages sur ton email et les photos de moi regarde ton email et tu verras ces taches combien ca m’a pris tous les corps je suis désespérer j’ai voulu si tu peux faire une solution qui peux avec moi pour sauver ma peau stp
    MES COMPLIMENTS
    MR SENGA JOSEPH

  • Par sandrine Jeanne-Rose | 05/11/2015

    Bonsoir Mr Senga ,
    je n ' ai pas reçu vos photo sur ma boite contact .
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par sabine | 30/11/2015

    bonjour Sandrine,

    Est- il nécessaire de se faire un bain d'huile avant le shampoing?

  • Par orman neville | 04/12/2015

    bonjour madam sandrine je vie en rdc pouvez vous m'indiquer ou je peux trouver un specialiste de peaux en rdc kinshasa afin que je lui soumet mes problemes de peaux?

  • Par orman neville | 04/12/2015

    bonjour madam sandrine je vie en rdc pouvez vous m'indiquer ou je peux trouver un specialiste de peaux en rdc kinshasa afin que je lui soumet mes problemes de peaux?

  • Par orman neville | 04/12/2015

    bonjour madam sandrine je vie en rdc pouvez vous m'indiquer ou je peux trouver un specialiste de peaux en rdc kinshasa afin que je lui soumet mes problemes de peaux?

  • Par sandrine Jeanne-Rose | 07/12/2015

    Bonsoir Orman ,
    malheureusement je ne peux pas vous aider car je ne connais aucuns spécialistes de la peau
    en rdc .
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par Hassatou | 10/02/2016

    Bonjour je suis une de 12 ans depuis 7 ou 8 ans je des lignes noir autour de bouche et j'ai la peau claire je sais pas comment les enlever pourrais vous m'aider.

  • Par hadja | 29/03/2016

    Bonjour,

    J'ai depuis l'adolescence des petits boutons noirs parsemés sur mes jambes qui me mènent la vie dure. Pensez vous que je peux les faire disparaitre?

  • Par sandrine jeanne rose | 30/03/2016

    Bonjour Hadja ,
    je vous conseille de consulter un dermatologue qui sera même de vous prescrire un traitement .
    Bonne journée
    S. Jeanne Rose

  • Par Traore | 05/05/2016

    Slt je souffre depuis 7 ans d'une maladie de peau appelé linkins violet qui à la suite du traitement ma laissé des taches noir sur tout mon corps à l'exception du visage le médecin ma confirmé que ces tâche son indélébile est ce vrai ou il existe t'imagine une solution je me marie dans 9 mois

  • Par Traore | 05/05/2016

    Slt je souffre depuis 7 ans d'une maladie de peau appelé linkins violet qui à la suite du traitement ma laissé des taches noir sur tout mon corps à l'exception du visage le médecin ma confirmé que ces tâche son indélébile est ce vrai ou il existe t'il une solution je me marie dans 9 mois je suis africaine de teinte clair

  • Par sandrine jeanne rose | 06/05/2016

    Bonsoir ,
    je vous invite a consulter un spécialiste médicale des peaux noire , est ce que vous résidez sur Paris ou région parisienne car je connais une femme médecin spécialisée .
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par Traore | 07/05/2016

    Merci de répondre je vis en Côte d'Ivoire en Afrique se problème est vraiment un handicap pour moi j'ai tellement honte que je ne porte le des pantalons ou des robe longue votre réponse me rassure qu'il y a une solution à mon problème

  • Par hadja | 13/05/2016

    Bonjour, je viens de tomber sur votre site! ca tombe bien car j'ai des petits soucis de peau
    cest de ma faute, puisque j'ai utilisé des produits éclaircisants depuis 2011, cest que cette année que j'ai pris la ferme resolution de stopper définitivement afin de retrouver ma peau d'ebene d'avant. Mais le soucis c'est que comme vous l'avez dit en haut la mélanine s'emballe ce qui provoque une hyper pigmentation après un arret d'utilisation de crème éclaircissante certaines se retrouve avec un épiderme plus foncé qu'à l'origine. heuresement je n'ai eu aucune brulures.

    Actuellement j'utilise le lait Mixa comme pour le corp et la creme matifiante effaclar de la roche posay pour le visage car j'ai une peau grasse

    merci

  • Par sandrine jeanne rose | 13/05/2016

    Bonsoir Hadja ,
    n ' oubliez pas de mettre une crème solaire , hiver comme été avec le plus grand indice de protection . Celle de la marque Nuhanciam est très bien et adaptée à notre type de peau .
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par Tamie | 11/08/2016

    Comment puis je retrouver un remedes pour mes taches

  • Par Emmy O. | 16/10/2016

    Bonjour a tous,j'aurai besoin de conseil...j'ai des boutons qui lorsque ça se perce sa laisse une croûte ensuite devient une tâche noir et j'ai aussi des tâches au niveau des jambes. Et elles sortent plus au niveau des jambes,cuisses,et au niveau des fesses.

  • Par fatima | 09/02/2017

    Mon fils de 7 ans qui a la peau sèche a depuis quelques jours des taches plus ou moins claires sur le visage. je lui applique une crème Ketoderm depuis 2 semaines mais rien elles sont tjs la.
    j ai rdv dans un mois pour voir un dermatologue mais je suis inquiète. j ai peur que ce soit un vitiligo.

  • Par sandrine Jeanne rose | 12/02/2017

    Bonsoir Fatima ,
    il ne s ' agit pas de vitiligo , mais plutôt de dartre dû à une peau très sèche , c ' est souvent le cas sur la peau des enfants souvent métisses . Si vous habitez Paris ou la région parisienne il y a le docteur Kady Bizet spécialiste à Paris 19 ème . Le kétoderm est plutôt destiné pour les champignons et va rendre la peau encore plus sèche . Dans un premier temps ne plus utiliser de savon contenant des sulfates et la crème déxéryl est très bien .
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par carlie | 16/03/2017

    Bonjour, je m'inquiete enormement pour Mon bebe d'1 mois et demie, ca fair deux semaines qu'ont a eye chez ma maman des moustiques l'ont mordues au visage, et ca a fait des boutons ensuite plaques rouges et maintenant je vois que ca commence a guerir Mais laisse le visage plisse plus precisement ses joues et sont babine. Je pleure j', ai tres peur que ces rides restent a son visage, aider moi stp.

  • Par carlie | 16/03/2017

    Et ca fait des croute blanche, comme si son visage se decale, meme quand elle sourit on les plis. J'ai pas ete voir un pediatre car tout le monde me disais que ca passera. Et moi je vois que ca change de phase a chaque fois. Merci de repondre Sandrine.

  • Par sandrine Jeanne rose | 18/03/2017

    Bonsoir Carlie ,
    votre bébé est très petit pour que je me permette de vous dire quoi lui mettre . Il faut l ' emmener voir le pédiatre qui vous sonnera une crème , mais je ne pense pas que ce soit grave . En attendant ne pas mettre d ' eau du robinet sur son visage prenez plutôt un brumisateur de la marque Roche Posay. Mais emmenez votre bébé chez le pédiatre .
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par Fatima | 02/11/2017

    Bonsoir Sandrine,
    Je suis d'origine africaine j'ai la peau noire et je vis en France (pour informations).
    Depuis plusieurs années j'ai la peau du visage qui n'est pas uniforme.
    En effet, j'ai des zones beaucoup plus foncées que d'autres sur mon visage à savoir le contour de ma bouche, quelques parties du front et autres.
    Je n'y prêtais pas plus d'attention que cela il y a quelques années, mais cela commence à être très dérangeant d'avoir deux teintes très distinctes sur le visage. A tel point que j'ai déjà songé à l'utilisation de produits éclaircissant, mais je sais que cela ne résoudrait pas mon problème et m'en amènerait bien plus.
    Le reste de mon corps a la même teinte que les zones claires de mon visage.
    Savez-vous de quoi pourrait s'agir ces zones foncées de mon visage? et si cela pourrait se traiter?
    J'espère que vous pourrez m'éclairer. Merci.

  • Par Viviane | 02/02/2019

    Tâches brunes sur les jambes depuis de années dues aux piqûres de moustiques.
    Traitements dermatologue déjà effectués : peeling, laser, crèmes anti-tâche mai je ne vois aucune amélioration, merci de me donner des conseils efficaces et le meilleur traitement à faire.
    C'est très urgent car je déteste voir ces tâches disgracieuses sur mes jambes. MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE.
    m

  • Par Elisabeth kouman | 18/11/2019

    vos conseils pour traiter des tâches noires anciennes et rebelles sur les jambes et les fasses.

Vous souhaitez réagir à cet article




Rechercher sur le blog

Restez en contact

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos offres, nos conseils

Derniers commentaires

Web Agency Rentashop | Design Elisabeth Chardin