Prendre soin des cheveux crépus, bouclés et frisés des enfants

03 Janvier 2017 | 149 commentaires

Prendre soin des cheveux crépus, bouclés et frisés des enfants

Par

Comprendre la fragilité des cheveux frisés Bouclés ou crépus des enfants
 
Si les cheveux crépus, frisés, bouclés, lissés ou défrisés des adultes doivent faire l’objet de soins particuliers, afin de conserver leur force et leur éclat, les cheveux des enfants, et en particulier ceux des petites filles, doivent aussi bénéficier d’un grand nombre d’attentions.

 

Prendre soin des cheveux crépus, bouclés et frisés des enfants

 
En effet, les cheveux des plus jeunes sont en quête d’un délicat équilibre et sont plus sensibles à tous les bouleversements et agressions extérieurs jusqu’à la puberté. C’est ainsi que diverses études scientifiques ont démontré que jusqu’à l’adolescence, l’organisme de l’enfant n’était pas en mesure de produire assez de sébum. Substance d’apparence grasse, il est sécrété par les glandes sébacées. Contrairement à bien des idées reçues, le sébum est bien loin d’être inutile ou indésirable, car il entre dans la composition du film hydrolipidique, qui va agir comme une véritable enveloppe sur le cheveu. Cette protection microscopique et fragile va permettre le maintien des molécules d’eau sur le cheveu et sur toute sa longueur : de la racine à la tige.
 
Inutile de dire que tout peut être sujet à briser ce délicat équilibre, et qu’il convient, dès le plus jeune âge, de mettre en place un véritable protocole de soin du cheveux crépus afin de le préserver, et écarter gestes, pratiques et produits nuisibles à la santé des cheveux.
 

Des réflexes simples : l’hydratation et démêlage des cheveux

 
Afin de respecter autant que possible cet équilibre naissant, des réflexes simples sont à mettre en pratique sur la chevelure de l’enfant, mais tout commence sans doute par une petite leçon de psychologie.
 
La chevelure afro, crépue, bouclée ou frisée requiert plus que tous autres types de cheveux, des gestes attentionnés, qui peuvent parfois sembler rébarbatifs. Exit cependant les réflexions et remarques, qui sont la source de complexes ! Il est important de veiller à transformer ces moments dédiés au soin des cheveux crépus, en instant de complicité entre la maman et son enfant, et d’apprendre à la petite fille à aimer ses cheveux, dont elle sera fière plus tard dans sa vie de femme.
 
Cette véritable « pause beauté » sera l’occasion d’apprendre à la petite fille que la beauté de sa chevelure passe par:
  • L’hydratation : par essence, le cheveu frisé ou crépu de l’enfant est sec. L’un des secrets est de ne pas hésiter à l’hydrater. Sous l’effet d’un agent hydratant, le cheveu va tout naturellement s’assouplir devenir malléable : il sera alors simple à coiffer. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à utiliser quotidiennement un spray hydratant sans rinçage, ou un baume hydratant sans rinçage. L’hydratation du cheveu est de plus le préalable obligatoire au démêlage efficace du cheveu ;
  • Le démêlage : l’hydratation doit donc précéder tout bon démêlage du cheveu. En aucun cas il ne doit être pratiqué sur des cheveux secs. Les bienfaits de l’hydratation pourront d’ailleurs être accentués, avant de démêlage, par un massage du cuir chevelu de l’enfant. Outre son aspect terriblement relaxant, et déstressant, il va avoir pour effet de stimuler les glandes sébacées, qui vont alors sécréter le précieux sébum qui fait tant défaut aux cheveux frisés. Ce massage terminé, il faudra séparer la chevelure de l’enfant en quatre et procéder à un démêlage délicat à l’aide d’un peigne à grosses dents, aussi appelé peigne africain. Ce coiffage devra être méthodique et toujours commencer par la pointe des cheveux et se diriger vers la racine.
Petit conseil : avant de dormir, il ne faut pas hésiter à faire une grosse natte ou une tresse avec les cheveux de l’enfant. Cela évitera la formation des nœuds et facilitera le coiffage le lendemain. Attention cependant à ne pas trop serrer la natte, car trop serrée, elle peut engendrer la chute des cheveux du pourtour du crâne.
Cheveux frisés, Bouclés et crépus des enfants : les gestes à éviter
S’il existe des réflexes simples à adopter avec les cheveux des enfants, d’autres sont à exclure sous peine de dommages temporaires ou définitifs. Parmi ces derniers on trouvera :
  • l’utilisation de produits gras de type vaseline (petrolatum), ou produits contenant de la glycérine ou lanoline sont à proscrire pour le démêlage des cheveux. En effet, ils ne sont pas respectueux de la nature du cheveu. Extrêmement nocives, ces substances vont dès leur application boucher les pores du cheveu, et l’empêcher de respirer. Eventuellement, et afin de faciliter le démêlage des cheveux des enfants, il sera possible d’utiliser, avant le shampoing, certaines huiles, telles que celles de jojoba, d’amande douce ou le beurre de karité. Cependant, rappelons qu’il est préférable d’utiliser un spray ou un baume hydratant, dont la composition et les agents sont justement dosés pour ne par porter atteinte à la santé du cheveu.
  • le tissage et les extensions : même si la tentation est grande, ils sont à éviter ;
  • le défrisage : même s’il existe dans le commerce des « kits de défrisage pour enfant », le défrisage et le lissage des cheveux sont à proscrire tant que l’enfant n’a pas atteint la puberté ;
  • Le lavage trop fréquent : les cheveux frisés et crépus des enfants sont secs, et n’ont donc pas besoin d’un lavage quotidien. Il est recommandé de ne pas pratiquer plus d’un shampoing par semaine.
Consciente des risques encourus à l’occasion du shampoing, SJR a conçu un shampoing sans sulfate à la kératine  (Sodium Laureth Sulfate - SLS). Ce véritable soin capillaire, destiné aux cheveux abîmés, respecte la texture du cheveu en ne bouleversant pas son équilibre, évitant alors l’effet cheveux cassants, ou les pellicules. Il est donc particulièrement adapté aux cheveux des enfants.
>> Partager ce billet sur la toile

Vos avis sur cet article

  • Par Benzarti Abir | 21/01/2013

    Bonjour, je suis réellement interessée par vos produits, le problème c'est que j'habite en Tunisie, c'est pour ma fille qui a 9 ans, qui deteste ses cheveux très fins et bouclés bien qu'ils soient lisses au toucher :( j'ai essayé pas mal de produits mais rien à faire ils sont toujours aussi fins et indisciplinés!!!

  • Par sandrine Jeanne-Rose | 21/01/2013

    Bonsoir , je viens de lire avec beaucoup d ' attention votre message . Le conseil que je vous donne c ' est de ne pas toucher au cheveux de votre jeune enfant pourquoi : Les cheveux des petites filles sont en pleine croissance jusqu ' à leur puberté , ils changent souvent d ' aspect ensuite . C ' est pour cette raison qu ' il ne faut absolument pas leur appliquer n ' importe quoi . Laisser les atteindre leur croissance surtout pas de plaques chauffantes , ni de brushing . Un shampooing et éventuellement un après shampooing feront l ' affaire . A bientôt S . Jeanne Rose

  • Par Patricia | 01/03/2013

    Bonjour, j'adore votre marque, c'est tous ce qui nous manquer en France ! Mais le problème c'est que ma fille de 6 ans a des cheveux crépus et elle perd les contours de ses cheveux (au-dessus de ses oreilles). J'aimerais trouver une solution à ça très vite car elle a presque plus rien. Merci d'avance, bisous !

  • Par sandrine Jeanne rose | 01/03/2013

    Bonsoir Patricia , une question est ce que vous lui faites des tresses ?
    Ses cheveux sont ils très crépus et très très secs ?
    Dort elle sur le coté ?
    Dans l ' attente de vos réponse pour pouvoir mieux vous orienter . A bientôt S. Jeanne Rose

  • Par glamsi | 03/03/2013

    Bonjour Sandrine.
    Alors jai commencé les soins ce weekend avec tes produits ,apres avoir hydraté en semaine avec le fondant magic... Coe jai decris ds mes precedents commentaires jai fait mn defrisage samedi dernier avec le kit dc ce samedi cetait soin shampoing masque ,mais le cuir chevelu me demange de temps en tmps enfin je veux dire plus que dhabitude.
    Es ce que cest normal?
    Aussi apres shampoing et masque mes cheveux etaient vraiment doux et ils avaient un.aspect soigneux ,franchement ce st des produits qui ameliorent vraiment la texture du cheveux des la premiere utilisation. Jaime!
    En revanche mn cuir chevelu etait sec javais des pellicules si bien que jai du faire un bain dhuile du cuir chevelu avec du beurre d karité ,jespere que ca ne a rien changer a lefficacitè des produits?

  • Par sandrine Jeanne rose | 05/03/2013

    Bonsoir , je viens de prendre connaissance de votre message . Ma question avez vous appliquez l ' émulsion magic avant shampooing , qui a été élaborée pour réhydraté les cuirs chevelus secs ainsi que les cheveux .
    Depuis quand avez vous des péllicules ( desquamations )
    Mon conseil ne pas mélanger les produits SJR avec d ' autres produits .
    Je vous conseille de faire un gommage du cuir chevelu pour le débarasser des desquamations .
    A bientôt S . Jeanne Rose

  • Par sabine | 07/03/2013

    bonjour sandrine , vous constater maintenant que je ne suis pas la seule à me plaindre de démangeaison du cuir chevelure après l'utilisation du shampoing même avec l'émulsion magic

  • Par sandrine Jeanne rose | 07/03/2013

    Bonjour Sabine , je suis désolée mais vous n ' avez pas bien compris ce que je voulais vous dire ,
    mais le shampooing n ' est certainement pas le cause de vos démangeaisons . Tous les soins y compris le shampooing sont testés sous contrôle médicale sur des volontaires pendant des semaines et à aucun moment il y a eu constat de démangeaisons . De plus il est sans sulfates ces fameux détergents qui eux sont très souvent responsables de démageaisons et desquamations . Le shampooing avec le masque se vendent à rupture de stock et est même utilisé sur des enfants , et à aucuns moment nous avons eu ce genre de constat . Surtout que le shampooing se rince , il lave uniquement sans décaper le cuir chevelu et la fibre capillaire . En discutant avec la chimiste , celle ci me dis que le fait que le sébum puisse s ' écouler à nouveau permet au cheveu de repousser plus vite que lorsque le sébum est détruit par les sulfates , et le fait que les cheveux vont pousser plus vite apportent souvent des démangeaisons . Voyez vous que vos racines ont plus épaisses ? Dans l ' attente de vous lire . A bientôt Sandrine Jeanne Rose

  • Par Patricia | 07/03/2013

    Bonjour, pour répondre à votre question, oui je lui fait des tresses, oui ses cheveux sont secs et crépus et oui elle dort sur le côté. A bientôt ! bisous.

  • Par glamsi | 09/03/2013

    Bonjour.
    Oui jai mi lemulsion.avant shampoing mais jai mi lechantillon cest a dire un sachet.
    Sachant que jai les cheveux tres courts , pas trop volumineux je me demande alors si ce netait suffisant?
    Ou si ce nest pas leffet defrisage qui a asseché.
    Mais depuis que jai hydrater le cuir cheveulu avec du beurre de karité je nai plus ressenti des demangeasons pareilles.
    Concernant le gommage du cuir cheveulu il faut le faire avec un gommage corporelle? Les billes ne vont elles pas saccrocher sur les longueur? Et au final casser?
    Ca mintrigue vraiment un gommage du cuir cheveulu je me demanfe comment sa ce passe,ya plein de de cheveux sur la tete???????

  • Par sandrine Jeanne rose | 09/03/2013

    Bonjour Glamsi , un sachet d ' échantillon n ' est pas suffisant pour tout un cuir chevelu . Maintenant au niveau du défrisage si il est resté trop longtemps en contact de cuir chevelu , il y a pu y avoir une irritation . Attention tout défrisage ne dois pas s' appliquer directement sur le cuir chevelu mais à 0'5cm ; non le gommage du cuir chevelu n ' est pas celui destiné pour le corps mais bien pour le cuir chevelu . Je sais qu ' il en existait un super chez Carita , aussi non il y a un bain gommant ( cuir chevelu ) chez Kérastase . Vous savez notre cuir chevelu fait partie de l ' épiderme et il y a surtout chez nous qui usons de produits gras des particules qui se collent à la racine et l ' éttouffe . Evitez de mettre du beurre de karité pur sur la racine c ' est trop gras .
    Tenez moi au courant je vous souhaite une belle journée . Sandrine Jeanne Rose

  • Par glamsi | 09/03/2013

    Alors je viens de faire mn soins pr la deuxieme fois dc deuxieme semaine.
    Au debut qd mes cheveux etaient mouillés le cuir chevelu me demangeais .
    Qd je les ai sechés il me demangeais beaucoup moin si bien que cette fois jai attendu avant de mettre le beurre de karité.
    Aussi je me dis que les demangeausons peuvent peuvent etre aussi du au changements de produits .enfin jen sais rien.
    Bon en tt cas pr les consommatrice coe moi qui ont eu de demangeaisons.
    Pour ma deuxieme application jen.ai eu beaucoup moin que la premiere fois.
    On verra la semaine prochaine ....
    Merci encore Sandrine detre a notre ecoute et de repondre a nos questions.
    De suivre levolution ,la satisfaction clientele.
    Merci

  • Par sabine | 10/03/2013

    bonjour Sandrine, effectivement mes racines sont plus épaisses. Merci pour vos conseilles

  • Par Séverine | 12/03/2013

    Bonjour Sandrine,
    J'aimerai effectuer mon prochain défrisage dans un de vos 3 salons sur Paris mais quand j'appelle on me dit que c'est l'enseigne Kanellia. Du coup, je ne comprends plus rien... Pouvez-vous m'aiguiller ? Merci.

  • Par sandrine Jeanne rose | 13/03/2013

    Bonjour Séverine , les salons à l ' enseigne Kanellia utilisent mon défrisage à la kératine . Nous devions enlever les enseignes si hélas le gérant n ' était pas décédé subitement . Aujourd ' hui ils sont en ventes et c ' est un administrateur qui les gèrent . Comme le gérant avait des enfants mineurs les choses avancent plus lentement ( c ' est un tuteur qui les représentent ) . C ' est pour cette raison que nous allons ouvrir un centre SJR ; Le salon de Bagneux utilise 100% des poroduits SJR . A bientôt S. JR

  • Par Séverine | 13/03/2013

    Merci pour votre réponse Sandrine. Quand ce salon va-t-il ouvrir ?

  • Par Brigitte | 13/03/2013

    bonjour,
    J'ai les cheveux frisés, assez rebelles mais pas défrisés. Ils commencent à blanchir. les cheveux du dessus sont secs et se cassent.
    Merci de me dire comment en prendre soin dans ce froid surtout car je ne m'en occupe vraiment pas.

  • Par sandrine Jeanne rose | 14/03/2013

    Bonsoir Séverine , aujourd ' hui nous sommes tenus à la confidentialité , mais rassurez vous le moment venu tout le monde sera au courant .
    A bientôt S. Jeanne Rose

  • Par sandrine Jeanne rose | 14/03/2013

    Bonsoir Brigitte , pour répondre à vos interrogation il faut tout d ' abord savoir que nos cheveux sont les plus secs et cassants de toutes les origines . La nature nous a donné très peu de glandes sébacées au niveau du cuir cheveu , ces glandes permettent la fabrication du sébum ce gras qui permet une hydratation naturel du cheveu . C ' est pour cette raison que j ' ai crée un shampooing sans sulfates pour éviter que ces détergents agréssifs ne détruisent le peu de sébum que nos glandes sébacées fabriquent . Car ce sont eux qui nous donnent des dèsquamations au niveau du cuir chevelu que l ' on appel péllicules et rendent encore plus nos cheveux secs . Il faut que vous les soignez , les soins que j ' ai conçus conviennent également aux cheveux non défrisés . Je les revendiquent pour cheveux défrisés car leurs formules sont capables de reconstruire le cheveu qui a été altéré par les traitements chimiques , comme le défrisage . A bientôt S. Jeanne Rose

  • Par veronique | 17/03/2013

    bjr sandrine j'ai utilisé le défrisage le 28 février et il n'a pas bien pris. je voudrais savoir en combien de temps je pourrais le refaire. Et puis avec le froid mes cheveux se cassent sans arrêt.

  • Par Gwladys | 28/03/2013

    Bonjour Sandrine,
    Je suis une utilisatrice de vos produits depuis le début et j'en suis très satisfaite. Je souhaite savoir si je peux utiliser vos produits pour mes filles de 6ans et 8ans. Elles ont toutes les deux les cheveux non défrisés mais longs, fournis, frisés et secs. Si oui, dois je prendre la gamme spéciale enfant. De plus, j'utilise une brosse chauffante pour sécher leurs cheveux avec ce froid de canard. Est ce une bonne chose ? Dans l'attente d'une réponse. Merci a vous.

  • Par sandrine Jeanne rose | 28/03/2013

    Bonsoir Gwladys , oh que oui vous pouvez utiliser les produits sur les cheveux de vos deux filles .
    Tous les soins SJR ont été formulés sous contrôle médicale afin d ' assurer sécurité et tolérance .
    Cela va permettre de leur hydrater leurs cheveux et donc de les rendre plus souples . Lorsque vous parler de brosse chauffante comment se présent - elle ? Mon conseil ne pas en abuser .
    Dans l ' attente de vous lire , je vous souhaite une belle soirée . S. Jeanne Rose

  • Par Gwladys | 29/03/2013

    Bonsoir Sandrine
    Concernant la brosse" c'est une brosse soufflante de la marque "Ph....ps. Merci de l'intérêt que vous nous porter. Bonne soirée. Gwladys.

  • Par Leila | 18/04/2013

    Ma fille change de texture de cheveux elle a dix ans, ils ont commencé à tomber il y a un peu près 1 an. ils deviennent de plus en plus crépus et foncent alors qu'ils étaient blonds et ondulés.
    Quand le changement va s'arreter et à quelle age aura t'elle ses vrais cheveux ?

  • Par Leila | 18/04/2013

    Ma fille change de texture de cheveux elle a dix ans, ils ont commencé à tomber il y a un peu près 1 an. ils deviennent de plus en plus crépus et foncent alors qu'ils étaient blonds et ondulés.
    Quand le changement va s'arreter et à quelle age aura t'elle ses vrais cheveux ?

  • Par sandrine Jeanne rose | 19/04/2013

    Bonsoir Leila ,
    votre fille avance sur le chemin de la puberté ( entre 12 et 13 ans ) et il est tout à fait normal que ses cheveux de bébé laisse la place à ses futur cheveux adultes . Surtout lui apprendre dès maintenant a aimer sa nouvelle texture et faire des soins dès maintenant pour bien les nourrir . Car qui dit cheveux plus crépus , frisés dit cheveux beaucoup plus secs . Surtout ne pas les défriser car ce serait les détruire en pleine croissance .
    A bientôt S. Jeanne Rose

  • Par lilya | 09/07/2013

    Bonjour Sandrine, voila ma fille a appliqué la kératine une fois à 10 ans et une autre fois à 11 ans ,le problème est que le produit n'avait pas lissé ses cheveux mais les a rendus plus faciles à brosser. Bref ,à 12 ans, elle a fait un défrisage (en ayant sa puberté) et maintenant après que ses cheveux ont repoussés toute sa chevelure est bouclée mais le devant de sa chevelure est crépu. Ma question est est-ce possible qu'elle refasse la kératine et est-ce que la nature de ses cheveux est-elle bouclée ou crépue ?
    Merci d'avance

  • Par sandrine jeanne rose | 11/07/2013

    Bonjour Lilya ,
    pour pouvoir vous répondre , je souhaiterais savoir votre fille a les cheveux bouclés ou crépus naturellement ?
    Est elle métisse ?
    En tout cas le lissage à la kératine ne peux faire de mal .
    Dans l ' attente de vous lire .
    A bientôt S. Jeanne Rose

  • Par lilya | 12/07/2013

    bonjour Sandrine , ma fille a les cheveux bouclés a tendance crépus et non elle n'est pas métisse . Donc je peux lui renouveler la kératine . merci

  • Par Martine | 14/07/2013

    Bonjour,
    Pour ma fille 7 ans, qui a les cheveux au bout sec, je passe souvent le soir un peu d'huile d'olive. Elle a les cheveux frisés , secs avec cette impression (pour elle) que ces cheveux sont très long à pousser (papa avec cheveux crépus-et moi cheveux souples). Sur les conseils de para pharmacie j'ai pris une huile végétale aux germes de blé , mais elle ne supporte pas l'odeur. On m'a conseillé un spray démêlant (bien que je n'ai pas de difficulté à lui démêlé en lui passant un peu d'eau). Ainsi je suis un peu perdu avec toutes ces gammes de produit aux prix si différents, pouvez vous me donner des conseils ?
    En vous remerciant, Martine

  • Par sandrine jeanne rose | 15/07/2013

    Bonjour Martine ,
    pour commencez faites couper les pointes des cheveux de votre fille . Si vous constatez que ce que vous faites en soin ne fonctionne pas , alors je vous invite a prendre la bourse de soin contenant les 4 soins intensif à la kératine . Vous pourrez vous aussi les utiliser et vous constaterez dès la 1ère application que le cheveu réagit au soin .
    Je vous souhaite une belle journée S. Jeanne Rose

  • Par Yasmine | 17/07/2013

    Bonjour
    Voila je vous explique le cas de ma fille 9 ans maintenant, il y a 4 ans de cela j'ai coupée ses cheveux après les avoir coupée ses cheveux son devenu tout gros et crépus elle avait des cheveux très lisse avant de les avoir coupée et maintenant elle déteste ses cheveux je cherche une solution .
    En vous remerciant, Yasmine

  • Par sandrine jeanne rose | 18/07/2013

    Bonsoir Yasmine ,
    je vous rassure ses cheveux ont changé pas parce que vous les avez coupez , mais parce que ses cheveux deviennent adultes et que cela doit maintenant être sa nature . Lorsque vous dites crépus , est ce que vous ou le papa avez les cheveux crépus ?
    Mon conseille , surtout bien les hydrater pour faciliter le coiffage .
    A bientôt S. Jeanne Rose

  • Par Yasmine | 22/07/2013

    Bonjour,
    Merci de votre réponse, non justement ni le papa, ni moi même on des cheveux crépus mais ondulés. Quand vous dites hydrater ? quel produit dois-je utiliser ?
    Si c'est sa nature elle va avoir des cheveux tout frisotis et tout crépus pour toute sa vie :-(
    Merci bien à vous

  • Par sandrine jeanne rose | 22/07/2013

    Bonjour Yasmine ,
    votre fille n ' a pas les cheveux crépus , mais certainement bien frisés et épais . Cela me fait penser à ma fille qui avait la même nature à son âge . Aujourd ' hui elle va avoir 23 ans et à des cheveux magnifiques ! on l ' arrête dans la rue pour lui demander si ce sont des extensions . Et croyez moi elle détestait ses cheveux étant petite , achetez un kit de lissage brésilien et faites lui cela permettra d ' assouplir sa chevelure . Surtout ne pas lui défriser ses cheveux .
    A bientôt S. Jeanne Rose

  • Par clarisse | 01/08/2013

    bonjour
    j'ai ma fille qui a 11 ans,elle a des cheveux crépus,j'ai essayé de faire lisser en faisant un brushing mais ça ne prend pas.
    je voudrais savoir si il y a des produits qui peuvent faire mais pas abîmés les cheveux.

  • Par clarisse | 01/08/2013

    bonjour
    j'ai ma fille qui a 11 ans,elle a des cheveux crépus,j'ai essayé de faire lisser en faisant un brushing mais ça ne prend pas.
    je voudrais savoir si il y a des produits qui peuvent faire mais pas abîmés les cheveux.

  • Par sandrine Jeanne rose | 01/08/2013

    Bonsoir ,
    votre fille a les cheveux crépus et vous cherchez des produits je suppose pour les assouplir . Essayez de lui faire faire un lissage brésilien , cela assouplira ses cheveux sans les défriser et les abimés .
    Il est certain que le brushing ne donnera aucuns résultats .
    A bientôt S. Jeanne Rose

  • Par emmanuelle | 14/08/2013

    bonsoir
    j'ai ma fille de 6 ans qui a les cheveux tres crepus au bout et sont tres sec et ne poussent par dessous tous tres rebelle a coiffer .je ne sais que faire .dite moi quoi faire

  • Par sandrine Jeanne rose | 16/08/2013

    Bonsoir Emmanuelle ,
    je ne comprend pas ce que vous me dites , votre fille a les cheveux crépus sur toute sa tête et les pointes très secs ?
    Une question avez vous déja défrisé ses cheveux ?
    Lorsque vous dites ils ne poussent pas par dessous , veuillez mieux m ' expliquer .
    Dans l ' attente de vous lire pour mieux vous orienter .
    A bientôt S. Jeanne Rose

  • Par laetitia | 18/08/2013

    bonjour je cherche des conseils pour que mon fils de 2 ans qui est métisse garde ses cheveux bouclés car je trouve que depuis quelques temps il perd ses boucles malgré les shampooings et soins acheté spécialement pour cheveux bouclés merci par avance pour votre réponse

  • Par sandrine Jeanne rose | 18/08/2013

    Bonsoir Leatitia ,
    essayez de lui appliquer un spray hydratant sans rinçage après le shampooing . Allez dans une grande para pharmacie ou il y a du choix .Je ne peux vous donner une marque tant il y en a .
    A bientôt S. Jeanne Rose

  • Par solange | 23/08/2013

    Ma fille a 3 ans avec des cheveux bouclés au début et qui sont devenus de plus en plus crépus surtout à l'arrière où des noeuds importants se forment rendant le coiffage très difficile. A 3ans, est ce que je peux lui mettre une crème coiffante pour adulte?, avant j'utilisais l'huile d'amande douce en pré-shampooing et ça fait briller mais ça semble assécher encore plus ses cheveux après. Un spray hydratant pour enfants aux cheveux normaux ou lisses peut-il être utilisé sur les siens (crépus)

  • Par hajer | 31/08/2013

    Bjr sandrine. Ma fille de 9 ans a les cheveux tres tres secs et tres bouclés et sont difficiles à coiffer et meme si j'essaye de les hydrater avec des baumes ou huiles, ils n'absorbent pas ces produits. Que faire? et merci

  • Par sandrine Jeanne rose | 02/09/2013

    Bonsoir Hajer ,
    je viens de lire votre message et cela me fait repartir en arrière avec ma fille qui avait les même cheveux que votre fille . Il faut des produits capables de pénétrer au coeur du cheveu et non des produits qui restent en surface . La pochette magic de 4 produits de soins SJR lui conviendront en faisant bien le protocole que je recommande . Ses cheveux seront beaucoup plus souples .
    A bientôt S. Jeanne Rose

  • Par Christelle | 02/11/2013

    Bonjour Sandrine ma fille de 2,5 ans est métissée. Elle a surtout des cheveux au milieu de la tête et il sont très différents c a d Assez souples et longs devant mais courts et limites crépus derrière. Comment pensez vous que cela évoluera et quels soins lui appliquer ? Merci d'avance pour votre réponse.
    Christelle

  • Par sandrine Jeanne rose | 02/11/2013

    Bonsoir Christelle ,
    la différence de texture provient du fait que votre fille doit dormir sur le dos . Il faut que vous preniez l ' habitude dès maintenant de nourrir ses cheveux . Et il faut également savoir que ses cheveux de bébé vont laisser place à un autre cheveu .
    A bientôt S. Jeanne Rose

  • Par aurelie | 17/11/2013

    Ma fille a un an, elle est métisse, ses cheveux sont bouclés, tendance a avoir des petits noeuds derrière, assez sec.Ils ne sont pas crépus. Est ce qu'il y a des produits contre indiques vu le jeune âge de mon enfant.
    ? Que dois je lui mettre?
    Merci pour vos conseils

  • Par sandrine Jeanne rose | 19/11/2013

    Bonsoir ,
    votre petite fille a les même petits noeuds derrière , comme ma fille en avait à son âge . C ' est parce qu ' elle dort sur le dos + le frottement des cheveux sur les draps . Il faut après chaque shampooing , appliquez sur cheveux humides un peu d ' huile d ' amande douce . C ' est ce que je faisais pour ma fille , vous masserez bien l ' huile là ou les cheveux sont secs . Brosser avec une brosse à poils doux .
    A bientôt S. Jeanne Rose

  • Par hafida | 25/01/2014

    Bonjour,

    Ma fille de 3 ans a les cheveux crépu, je lui achète le shampoing spécial cheveux crépus mais ca les a assécher encore plus. J'ai toute votre gamme pour moi (shampoing, après shampoing et masque) puis je l'utiliser pour elle ou est t'elle trop jeune?? Merci de me conseiller je ne sais plus quoi faire.

  • Par sandrine Jeanne rose | 25/01/2014

    Bonsoir ,
    vous pouvez sans problème utiliser les soins SJR pour votre fille de 3 ans . Tous mes soins ont été testés sous contrôle médicale afin d ' apporter sécurité et tolérance . Laissez poser le masque au moins 1 heure et le rincer rapidement afin de garder un film .
    Tenez moi au courant ,
    A bientôt
    S. Jeanne Rose

  • Par Inès | 13/02/2014

    Bonjour,
    Je ne connais pas vos produits, je découvre votre site, j'aimerais tester vos produits capillaires, notamment sur ma fille de 13 mois qui est métissée avec des cheveux bouclés à tendance crépus, surtout derrière ( elle dort sur le dos) d'après les commentaires je comprends que vos soins sont adaptés aux enfants, mais le sont-ils aussi adaptés aux bébés?

  • Par sandrine Jeanne rose | 16/02/2014

    Bonsoir ,
    votre fille de 13 mois est encore trop petite pour que vous utilisiez les soins . Par contre mon conseil hydratez ses cheveux aprés le shampooing avec de l ' huile d ' amande douce . Vous pouvez mettre une taie d ' oreiller en satin ou soie , c ' est plus doux que le coton pour les cheveux .
    A bientôt
    S. Jeanne Rose

  • Par maria | 02/03/2014

    Bonsoir,
    ma fille de 11 ans a les cheveux crépus ils sont très long mais on tendance a se casser très vite surtout quelle commence a vouloir se lisser les cheveux en permanence que dois-je faire .
    Est ce que je peux lui faire un lissage brésilien .

  • Par germaine | 03/03/2014

    Bonjour Sandrine,
    je suis très très satisfaite de tous vos produits, impeccable ! mon seul problème, au coiffage, mes cheveux cassent beaucoup. Que faire ?
    Bien Cordialement,

  • Par sandrine Jeanne rose | 03/03/2014

    Bonjour ,
    il faut éviter que votre fille abuse trop du lisseur , mais je la comprend ma fille était pareil avec ses cheveux . Faites lui les soins surtout laisser poser le masque réparation intense toute la nuit cela permettra de réparer en profondeur et d ' assouplir ses cheveux .
    Une question avez vous déjà effectué un défrisage sur ses cheveux ?
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par sandrine Jeanne rose | 03/03/2014

    Bonsoir Germaine ,
    Depuis combien de temps utilisez vous les produits et quels sont les soins que vous avez ? Il faut savoir que si vos cheveux étaient très fragilisés par des défrisages ou tout autres produits chimiques ,la kératine a été en partie détruite . Il faut au moins 1 mois de soins pour commencer a voir une amélioration , il faut absolument bien suivre mon protocole d ' utilisation et vous verrez au fil des semaines si le cheveu est récupérable , il changera d ' aspect . êtes vous bien sûr que ce sont des cassures , regardez si il y a du bulbe .
    A bientôt
    S. Jeanne Rose

  • Par Germaine | 13/03/2014

    Bonjour Sandrine,

    En effet, cela ne fait pas longtemps que j'utilise vos produits (conseillé par mon amie) à peine un mois. Se sont bien des cassures...j'ai acheté toute votre gamme à la pharmacie RER PARIS LA DEFENSE. Mais depuis mon 1er message, il y a déja une amélioration au coiffage en utilisant 2 fois par semaine la cire et les autres jours le fondant. J'utilise une brosse chauffante uniquement le matin et 1 fois par semaine le fer à lisser ; soit le dimanche après shampoing et soin de la veille. Je vous reviendrais vers vous au bout de 2 mois de traitement.
    A bientot
    Germaine

  • Par Christellavictor | 14/04/2014

    Bonjour Sandrine,

    Que faire pour mon bebe (race ethenique) de 2 mois afin d'eviter que ses cheveux soit trop crépus en grandissant?

    Merci d'avance
    Christella

  • Par sandrine Jeanne rose | 14/04/2014

    Bonsoir Christella victor ,
    votre question m ' interpelle ! vous dites que votre bébé est de race ethnique , ma question: de que origine est votre bébé ?
    A cet âge aussi petit , on ne touche pas à ses cheveux . Pensez a les hydrater après le shampooing je mettais sur les cheveux de ma fille une petite goutte d huile d ' amande douce .
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par Inès | 17/04/2014

    Bonjour Sandrine,

    Je vous remercie de votre réponse. Je suis dans une détresse totale. Une amie voyant que les cheveux de ma fille étaient crépus derrière, m'a conseillée de lui faire de fils (tresses africaines au fil) âgée alors de 13 mois afin de soit disant les assouplir.
    Au final ses cheveux sont devenus plus crépus que jamais alors qu'elle avait de beaux cheveux souples et bouclés, dû au métissage.
    lls sont maintenant très épais, secs et crépus, les boucles sont quasi invisibles, je ne reconnais plus les cheveux de mon enfant, je lutte pour la coiffer alors qu'elle n'a que 15 mois! Je ne sais plus quoi faire!!
    j'ai essayé des bains d'huiles mais le résultat est éphémère, je regrette amèrement d'avoir écouté les conseils de cette amie,
    et j'ai peur de ne plus jamais retrouver la nature des cheveux de ma fille même si je suis consciente que sa texture va évoluer au fil du temps, mais là je trouve que c'est rapide et trop radical.
    SVP que puis-je faire pour rattraper ce massacre s'il est encore temps?

    Je vous remercie d'avance.
    Inès

  • Par sandrine Jeanne rose | 18/04/2014

    Bonsoir Inès ,
    ne faites plus rien sur les cheveux de votre fille qui est encore un bébé , après le shampooing les adoucir avec un spray pour enfant mélangé à un peu d ' huile d ' amande douce . Ils vont reprendre leur texture , de toute façon ses cheveux vont changer aux fil des années .
    A Bientôt
    S. Jeanne Rose

  • Par gilda | 03/05/2014

    Bonsoir,
    J'ai défriser les cheveux de ma fille a 10 ans maintenant elle en a presque 11 ans. je fais souvent le lissage. j'ai remarquer une petite chute sur le devant. QUE FAIRE? livrer vous a l'ile de la Reunion.

  • Par sandrine Jeanne rose | 03/05/2014

    Bonsoir Gilda ,
    il faut arrêter le défrisage , votre fille est encore trop jeune et le défrisage que vous avez utilisé a dû être trop fort pour elle . Il lui faire les soins de notre marque pour réparer ses cheveux , ne pas non plus lui faire de tresses .
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par Samella | 12/05/2014

    Bonjour ,
    Ma fille de 9 ans métisse a de beau cheveux frisé ondulé et long très sec mais elle se gratte souvent la tête elle a des croutes que faire?? J'ai beau les lavé une fois par sem ect je met la crème je démêle bien et je comprend pas son cuir chevelu lui gratte tjrs quel type de shampoing et crème coiffante me conseillez vous et que faire

  • Par sandrine Jeanne rose | 13/05/2014

    Bonsoir Samella ,
    il faut que vous supprimiez les shampooings contenant des Lauryl soduim sulfate , ce sont de puissants détergents responsables d ' irritations . Notre shampooing est sans sulfates , prenez également notre nouveau produit " le baume magic embellisseur au beurre de karité et kératine . Ce soin s ' applique après le shampooing sur cheveux humides et ne se rince pas . Il sera en vente sur notre boutique en ligne à partir de la semaine prochaine .
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par kenzy | 14/05/2014

    bonjour,
    ma fille a 18 mois je voudrais savoir si c'est nécessaire a son age de faire un shampoing et un apres shampoing? ou si c'est trop de faire tt cela. pour l'instant je lui fait de temps en temps un bain d'huile de carapate ou de coco et apres je fais son shampoing. puis, je seche avec la serviette et je lui met de l'huile de carapate ou de ricin et une lotion pour hydratante. je voudrais savoir si je possede tres bien pour ses cheveux. merci pour votre conseil
    .

  • Par Claudia | 07/07/2014

    Bonjour,
    Ma fille a 6 ans et ses cheveux sont crépus. Les pointes sont très sèches. On lui a lissé les cheveux afin de la coiffer pour un spectacle et depuis et je constate que ses cheveux ne poussent plus. Quels produits pouvez-vous me conseiller afin qu'ils repartent mais surtout afin de prendre soin de son capital beauté?

  • Par vanillasae | 08/07/2014

    Bonjour Sandrine,

    J'aimerais savoir si vous livrez vos produits en Martinique.
    Je serais intéressée par la bourse de soin intensif KERATINE pour ma fille de 9 ans.
    D'avance merci pour votre réponse.
    Vanillasae

  • Par sandrine Jeanne rose | 09/07/2014

    Bonsoir Claudia,
    je vous rassure les cheveux de votre fille poussent toujours , ce qui vous donne cette impression c est le fait que les pointes très sèches doivent se casser . Je vous conseille la trousse des 4 soins intensifs .
    A bientôt
    S. Jeanne Rose

  • Par sandrine Jeanne rose | 09/07/2014

    Bonsoir Vanillasae ,
    oui nous livrons en Martinique , et vous pouvez utiliser la bourse de soins intensifs pour votre fille de 9 ans ainsi que pour vous .
    Belle soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par Kilic | 10/07/2014

    Bonsoir
    Ma fille qui a 10ans a les cheveux trop secs et trés frisés et elle se gratte beaucoup la tête
    J ai essayé plusieurs solution et toujours rien
    Je viens de lui couper ses cheveux , sa doit mesurer maxi 5cm en pensant qu une repousse lui donnera une meilleure chevelure
    Avez vous une solution ?
    Merci

  • Par sandrine Jeanne rose | 13/07/2014

    Bonsoir Kilic ,
    votre fille se gratte beaucoup la tête parce que son cuir chevelu est trop sec , il ne faut plus utiliser des shampooings contenant des sulfates . Ce sont de puissants détergents qui détruisent le peu de gras ( sebum ) que notre cuir chevelu produit et qui permet d ' hydrater naturellement notre cuir chevelu et nos cheveux . Sans cette protection naturel notre cuir chevelu se déssêche et cela gratte . Je vous conseille la bourse trio : le shampooing magic sans sulfates , le masque réparation intense et le fondant magic de coiffage .
    Belle soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par Lina | 15/07/2014

    Salut
    Je veux savoir si la pure huile de jojoba abime les cheveux secs et ondules de ma fille 3 ans en sexposant au soleil et sil ya dautres conseils surtout que j ai la meme qualite de cheveux et j suis angoisse que ses cheveux sabiment comme les miens surtout que le papa avait des cheveux extra lisses

  • Par Lina | 15/07/2014

    Salut
    Je veux savoir si la pure huile de jojoba abime les cheveux secs et ondules de ma fille 3 ans en sexposant au soleil et sil ya dautres conseils surtout que j ai la meme qualite de cheveux et j suis angoisse que ses cheveux sabiment comme les miens surtout que le papa avait des cheveux extra lisses

  • Par Lina | 15/07/2014

    Salut
    Je veux savoir si la pure huile de jojoba abime les cheveux secs et ondules de ma fille 3 ans en sexposant au soleil et sil ya dautres conseils surtout que j ai la meme qualite de cheveux et j suis angoisse que ses cheveux sabiment comme les miens surtout que le papa avait des cheveux extra lisses

  • Par Lina | 15/07/2014

    Salut
    Je veux savoir si la pure huile de jojoba abime les cheveux secs et ondules de ma fille 3 ans en sexposant au soleil et sil ya dautres conseils surtout que j ai la meme qualite de cheveux et j suis angoisse que ses cheveux sabiment comme les miens surtout que le papa avait des cheveux extra lisses

  • Par sandrine Jeanne rose | 18/07/2014

    Bonsoir Lina ,
    l ' huile de jojoba est parfaite pour les cheveux si elle est de bonne qualité , par contre si il y a exposition au soleil il faut absolument qu ' elle est une protection solaire .
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par aitkhoudja | 06/08/2014

    cheveuxmafillesecsbediywalilisses

  • Par Sophia | 07/09/2014

    Bonjour Sandrine. je suis une jeune mere Camerounaise en détresse. Ma fille a 8 mois et ses cheveux commencent à tomber. Elle est pourtant née avec une bonne touffe. Devrais je m'inquiéter? Je lave frequemment ses cheveux avec un shampoing sans sulfates. 2 fois par semaine au max. Le reste du temps je passe juste de l'eau. Mais au moins 3 fois par semaine je met une goutte d'huile de coco vierge. C'est ce que je fais sur mes cheveux aussi. Mais pourquoi ca tombe ? Elle devient chauve et ca m'inquiète vraiment. Qur faudrait il faire ? Votre marque est elleadaptee pour cet age ? MERCI pour votre réponse.

  • Par sandrine jeanne rose | 08/09/2014

    Bonsoir Sophia ,
    ne vous inquiétez pas , votre petite fille perd ses cheveux de bébé . Elle ne sera pas chauve ! continuez de laver ses cheveux avec un shampooing sans sulfates pour bébé et remplacez l ' huile de coco par une goutte d ' huile d ' amande douce .
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par lina | 11/09/2014

    mafillecheveuxsecsbadiliss

  • Par lina | 11/09/2014

    mafillecheveuxsecsbadiliss

  • Par lina | 11/09/2014

    mafille3anscheveuxsecsbadichampoigyewalilisse

  • Par Myriam | 30/10/2014

    Bonsoir pui je faire un lissa brésilien a ma fille de 5 ans?elle a les cheveux boucles mais très sec au bout .myriam

  • Par Rita | 05/11/2014

    Bonjour Sandrine,
    Je m'inquiète beaucoup pour mes cheveux. L'année dernière, j'ai utilisé votre produit et ça allait très bien avec mes cheveux. Suite au stress de mes études et suite à un tissage, mes cheveux sont cassés et abîmés. Que dois-je faire? Comment faire si je dois avoir des cheveux naturels suite aux defrisages? Surtout je suis en métropole, est-ce que l'eau
    cassera encore une fois mes cheveux? Est-ce que je dois ou non garder les cheveux surtout je veux devenir naturels. Et je me mari l'année prochaine.

  • Par sandrine jeanne rose | 06/11/2014

    Bonsoir Rita ,
    il me semble que nous nous sommes parlées aujourd ' hui au téléphone , comme je vous le disais pour l ' instant ne plus les défriser , ne plus faire de tissage . Par contre soins à volonté avecles produits SJR qui vous convenaient très bien .
    A bientôt
    S. Jeanne Rose

  • Par Jessica D. | 28/11/2014

    Bonjour Sandrine, ma fille de 5 ans à les cheveux frisés et épais et je remarque qu ils se cassent sur le contour de la tête et même à l intérieur quand je sépare ses cheveux je remarque qu il sont casser par endroit comment remédier à cela j aimerai trouver la bonne gamme de produit pour ses cheveux car je trouve qu'ils sont plutôt sec sur les pointes .

  • Par sandrine jeanne rose | 29/11/2014

    Bonsoir Jessica ,
    est ce que votre fille a les cheveux métissés? lui a t on dèjà fais des tresses , car ce qui m ' interpelle ce sont les cassures sur le contour . J ' ai besoin de savoir quel type de soins vous lui prodiguez , utilisez vous de la source de chaleur ( plaques chauffantes , brushing ) . Afin de pouvoir répondre à vos attentes , j ' attend vos réponses .
    Je vous souhaite une belle soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par Maguy | 01/12/2014

    Bonjour Sandrine,
    Je souhaiterai savoir d'ordre général a partir de quel age commencer les rituels de soins que vous préconiser. En effet, j'ai un bebe de 2 mois et une nièce de 16 mois et je ne veux pas rater le début.
    A ce jour, pour mon bébé metisse je fais un shampooing par semaine mais j'hydrate ses cheveux apres chaque bain avec un démêlant pour enfant puis je passe légèrement avec mes doigt de l'huile pour nourrir ses cheveux. Concernant ma nièce qui a les cheveux crepu, ma sœur lui fait 2-3 shampoings par semaine et lui mets un peu d'huile d'olive apres avant de la coiffer avec des grosses tresses car sinon ses cheveux se casse.
    Pourriez vous nous dire si nos méthode sont correcte et surtout à partir de quel age commencer les rituels de soin pour nos filles. Merci pour votre réponse éclairée

  • Par sandrine jeanne rose | 04/12/2014

    Bonsoir Maguy ,
    vos rituels de soins sont très bien , seulement si vous pouvez trouver un shampooing sans sulfates pour les 2 bébés ce serait encore mieux . Votre soeur peut pour sa petite fille alterner huile d ' olive et huile d ' amande douce .
    Belle soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par maroua | 01/03/2015

    Bonjour
    Ma fille va avoir bientôt 13 ans est ce que je peux lui faire de la kératine
    Merci

  • Par sandrine jeanne rose | 02/03/2015

    Bonsoir Maroua ,
    lorsque vous parlez de faire de la kératine , que voulez vous dire ? si ce sont les soins oui , si c ' est le défrisage il faut absolument être sûr que ses cheveux soient adaptés au défrisage " très très important "
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par lila | 11/03/2015

    bonsoir ,
    j'ai défriser les cheveux de ma fille qui a 6 ans samedi je voulais savoir se que doit utiliser comme produit pour ne pas abîmé ces cheveux (je sais maintenant qu il ne fallais pas le faire ) a votre avis que doi je faire pour pas que ses cheveux se casse ?
    merci

  • Par sandrine jeanne rose | 11/03/2015

    Bonsoir Lila ,
    si vous étiez à côté de moi je vous disputerais , qui a effectué le défrisage ? et quel type de défrisage a été utilisé ?
    vous ne devez plus lui faire de shampooings contenant des sulfates , c ' est le 1er soin le plus important .
    Prenez lui la pochette contenant les 3 produits que je recommande pour les enfants , a savoir :
    le shampooing magic à la kératine sans sulfates , le masque magic réparation intense et le fondant magic de coiffage .
    Dans l ' attente de vos réponses , je vous souhaite une bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par lila | 11/03/2015

    je vous remercie de m 'avoir répondu
    oui j'ai fait une grosse erreur ! et je le regrette .(c'est pour sa que j'aimerais essayé de la réparé),c'est moi qui lui a fait le défrisage !
    j'ai utilisé le Dark and lovely le
    Kit Défrisant sans Soude Cheveux Normaux ENFANTS
    pour les produits que vous me conseillés pour le shampoing c 1 fois par semaine ?le masque je l applique avant le shampoing? et le fondant magic comment l utilisé et a quel moment ?
    je trouve que c cheveux son trés sec faut t il que je lui applique des huiles essentielle et si oui les quel ?
    merci a trés vite bonne soirée

  • Par sandrine jeanne rose | 13/03/2015

    Bonsoir Lila ,
    malheureusement les défrisages pour enfants sont très souvent aussi fort que ceux pour adultes . Le défrisage a hélas endommagé la kératine et altéré son cheveu en pleine croissance . Il faut savoir que le cheveu d ' un enfant devient adulte à la puberté .
    Mon protocole a faire tous les 8 jours :
    1) sur cheveux humidifiés appliquez le bain d ' huile mélangé à l ' émulsion magic , bien faire pénétrer sur la chevelure et le cuir chevelu . Laissez poser toute la nuit sous un film plastique .
    2) le lendemain , rincez et faire 2 shampooings sans sulfates
    3) sur cheveux essuyés, appliquez le masque magic réparation intense , brossez la chevelure et laissez agir 1 heure puis rincez .
    4) après avoir essuyé les cheveux appliquez le fondant magic puis procédez au coiffage .
    5) tous les jours pour la coiffer utilisez le fondant
    Si vous suivez bien mon protocole vous verrez que ses cheveux seront beaucoup moins secs et cassants .
    Tenez moi régulièrement au courant , vous pouvez également faire les soins pour vous aussi .
    Belle soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par lydia | 14/03/2015

    Bonjour Sandrine,
    Je souhaiterais savoir si ma fille de 3 ans peut utiliser la gamme de produits que vous proposez sans risques.
    Cordialement....

  • Par ness | 14/03/2015

    bonjour les cheveux de ma fille sont afro ,crepus,sec defrise et dure elle a 14ans j'ai utilisé dark and lovely moisture plus moyen defrisant sans soude soins demelant intense nutrition intense brillance optimale au beurre de karite+shampooing nourissant ,il sont pareil qu au debut sauf que certains on defrise et d'autre non, ses cheveux forme des noeuds et elle a des cheveux court et a honte de ses cheveux le peignage est difficile quel produit doit elle utilisé?doit elle mettre des huiles special?des shampooing special?

  • Par ness | 14/03/2015

    bonjour les cheveux de ma fille sont afro ,crepus,sec defrise et dure elle a 14ans j'ai utilisé dark and lovely moisture plus moyen defrisant sans soude soins demelant intense nutrition intense brillance optimale au beurre de karite+shampooing nourissant ,il sont pareil qu au debut sauf que certains on defrise et d'autre non, ses cheveux forme des noeuds et elle a des cheveux court et a honte de ses cheveux le peignage est difficile quel produit doit elle utilisé?doit elle mettre des huiles special?des shampooing special?je vie au gabon comment puis je faire pour me procurer ses produits

  • Par sandrine jeanne rose | 16/03/2015

    Bonsoir Lydia ,
    vous pouvez utiliser le shampooing ainsi que le baume , beaucoup de mamans les utilisent pour leurs enfants . Notre shampooing est sans sulfates
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par sandrine jeanne rose | 16/03/2015

    Bonsoir Ness ,
    le résultat que vous me donner concernant le défrisage montre que celui ci n ' a pas été réalisé par une professionnel . Les cheveux n ' ont pas été travaillé correctement avec le produit , il faut que vous vous rapprochiez d ' un salon pour montrer le résultat et faire des soins pour ses cheveux .
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par Béa | 17/06/2015

    Bonjour,

    Ma petite fille âgée de 2 ans a les cheveux fins et très frisés. Ceux-ci ne poussent pas très vite et surtout, sont tout abîmés à l'arrière du crâne du fait qu'elle dorme sur le dos. J'avoue ne plus savoir trop quoi faire. le matin, quand elle se réveille, elle ressemble à Alain Souchon. Je lui mets du spray démélant pour enfant pour refaire les boucles, m

  • Par sandrine jeanne rose | 18/06/2015

    Bonsoir Béa ,
    votre petite fille a ses cheveux de bébé encore fragiles , après le shampooing ( si possible un shampooing sans sulfate dans les magasins bio ) mettre un peu d ' huile d ' amande douce sur cheveux humides . Essayez de trouver un drap en satin ou soie car c ' est le frottement des cheveux sur drap en coton qui leurs donnent un aspect usés .
    Tenez moi au courant
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par christel | 20/06/2015

    Bonjour ma fille de 12 ans est métisse elle à les cheveux frisés et il deviennent crépus elle les rince tous les soirs pour pouvoir les coiffer sinon quant il son sec c'est impossible pour elle. Je lui est acheter des shampoing gras marc MONOI ainsi que du gras que je lui met une fois par semaine et un masque mais rien ni fait elle ce lève tous les matins avec des cheveux dans tous les sens "un casque de moto" merci de bien vouloir me donner des conseilles pour que c'est cheveux soit plus souple merci pour elle

  • Par sandrine jeanne rose | 27/06/2015

    Bonsoir Christel ,
    en lisant votre message je me revoie à son âge avec mes cheveux métisse . Mais à l ' époque nous n ' avions rien pour nos cheveux . Les produits que vous utilisez ne sont pas adaptés à sa nature de cheveux secs . Il lui faut le bain d ' huile a faire une fois par semaine sur cheveux lavés au préalable , ensuite refaire un shampooing sans sulfate ( très important , les sulfates sont a proscrire pour nos cheveux ) , ensuite appliquer le baume magic embellisseur NE PAS RINCER . Vous pouvez si vous le désirez me joindre au service consommateur : 01 45 88 56 29 .
    A bientôt
    S. Jeanne Rose

  • Par ines | 29/06/2015

    bonjour
    moi ma fille a 4 ans et demi a la naissance jusqu'à ces18mois cheveux lisse après c'est sec très sec et boucle ,le problèmes en ma conseille de utilise l'huile de sésame bio c'est ce que j ai fait et comme je le regrette j ai remarque ke c'est cheveux tombe qd je les lave la brousse et bien plein aider moi svp

  • Par sandrine Jeanne rose | 07/07/2015

    Bonsoir Inès ,
    si vous constatez que ses cheveux tombent vraiment , je vous conseille d ' en parler au pédiatre . En attendant achetez un shampooing bio sans sulfate pour bébé . Puis lui appliquer sur cheveux humide 3 à 4 gouttes d ' huile de ricin bio . Attention 2 à 3 gouttes afin de ne pas étouffer les cheveux .
    Tenez moi au courant
    S. Jeanne Rose

  • Par Ilham | 27/07/2015

    Bonjour,
    Ma fille a 5 ans une chevelure frisée cheveux très secs où les noeuds sont omni-présents, je ne peux les coiffer tous les jours tellement qu'à un moment c'est pas possible. je lui fait un shampoing par semaine, mais j'aimerai trouver un produit miracle qui me permette de lui déméler tout en douceur et un produit qui lui redéssine ses boucles. à la sortie du bain et après application d'une huile d'amande douce ou autre la chevelure est magnifique mais une fois secs.... merci de votre aide

  • Par sandrine jeanne rose | 28/07/2015

    Bonsoir Liham ,
    je vous conseille d ' utiliser notre shampooing sans sulfates ( également pour vous ) et après l ' avoir rincé sur cheveux humides appliquer le baume magic embellisseur que vous ne rincerez pas . Avant le coucher faites lui une natte . Vous verrez vous serez agréablement surprise du résultat .
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par sarah | 07/04/2016

    Bonsoir svp aide moi je viens juste de tomber sur votre article je défrise ma fille de2 ans et demi aujourd'hui avec dark and lovely chez cheveux on devenu sec et ils ont changé de couleur comment faire pour reprendre c'est cheveux boucle aide moi stp je suis perdue

  • Par sandrine jeanne rose | 08/04/2016

    Bonsoir Sarah ,
    je viens de lire votre message qui me désespère ! vous seriez près de moi je vous aurais disputé . Vous avez détruis les cheveux de votre bébé car à 2 ans ses cheveux sont encore ceux d ' un bébé . On ne défrise jamais un enfant avant l ' âge de 12 ans car avant le cheveux est en phase de croissance . Je vous conseille de lui faire des bains d ' huile bio de très haute qualité et utiliser des shampooings sans sulfate .
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par Sonyce | 13/04/2016

    Bjr Sarah,
    je suis super contente de découvrir votre blog car j'ai un souci avec les cheveux de ma fillette de 3 ans.
    Je suis gabonaise. Son père et moi avons beaucoup de cheveux.
    Les siens sont crépus et secs. je lui fais des tresses chaque semaine et elle dort très souvent sur le côté. Le gros problème est que le contour de ses cheveux ( ses tempes) est assez vide. Je suis même tentée de lui couper les cheveux:-( Chez nous au Gabon, nos mamans nous recommandent souvent de couper les premiers cheveux du bébé car ceci favoriserait une meilleure pousse:-) J'avoue que je n'ai pas jugé utilie de le faire car j 'y crois pas vraiment.
    J'ai déjà eu recours en vain à différentes huiles comme celles de coco, de ricin et d'huile d'olive. Je suis vraiment désespérée et j'espère que vous m'aiderez à trouver une solution.
    Merci d'avance et au plaisir de vous lire très bientôt.

  • Par Sonyce | 13/04/2016

    Je reviens juste pour m'excuser de vous avoir appelé "Sarah":-) .Desolée Sandrine

  • Par sandrine jeanne rose | 20/04/2016

    Bonsoir Sonyce ,
    il faut éviter de faire régulièrement des tresses à votre fille , mais surtout ne pas trop tirer sur ses cheveux . C ' est pour cette raison que ses cheveux sont dégarnis sur les tempes , le contour étant toujours plus fragile . Vous pouvez utiliser pour elle comme pour vous notre shampooing sans sulfate ainsi que le baume embellisseur sans rinçage . Prenez l ' habitude le soir de brosser en douceur sa chevelure et de masser son petit cuir chevelu .
    Bonne soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par sarah | 24/04/2016

    Bonjour oui je c que c mal c'est que je fais au cheveux de mon bébé vous pouvez me dire quel shampoo utiliser stv mm de truc naturel je suis en Afrique c'est difficile de trouver de trouc ici aide moi et désolé de répondre en retard

  • Par sarah | 24/04/2016

    C'est cheveux son vraiment abîmé comment faire pour récupérer ce boucle de bebe je c'est que elle a que 2 ans c'est une petite metisse cheveux son vraiment dur a coiffé pour elle c'est pour sa que je utiliser le defrisan dite moi juste quoi faire quoi utiliser merci

  • Par sarah | 24/04/2016

    Voilà mon émail. Sarahbaydoun59@email.com

  • Par julietta | 07/07/2016

    Bsr Mme Sandrine Jeanne Rose j'ai fait le malheur de lisser les cheveux de ma fille qui étais agée de 2 ans à l'époque,c'étais pour son baptème, elle avais les cheveux très long jusqu'au milieu du dos et ses cheveus sont frisés , je n'arrivais pas à les tenirs pour lui faire une queue de cheval alors j'ai lissé ses cheveux elle est agée aujourd'hui de 8 ans et depuis ses cheveux ne poussent plus et se cassent elle les perds en quantité depuis 6 ans, elle pert beaucoup de cheveux lors des coiffages, je lui fait des tresses avec ses cheveux; que me conseillez vous, je suis très très embètèe merci beaucoup Sandrine Jeanne Rose

  • Par sandrine jeanne rose | 07/07/2016

    Bonsoir Julietta ,
    je viens de lire votre message et ma question avant de vous répondre , lorsque vous dites lisser , c' est avec l ' utilisation d ' un défrisage ( quel type de défrisage ) ou avez lissé avec des plaques chauffantes ?
    Quel type de cheveux a votre petite fille ( métissés , magrébin etc ...)
    Envoyez moi quelques photos de ses cheveux sur ma boite mail contact )
    Dans l ' attente de vous lire je vous souhaite une belle soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par Bahija | 02/08/2016

    Bonjour Mme Sandrine, ma fille de 10 ans a les cheuveux secs (surtout au dessus du front ) Ses cheveux son trop indisciplinés, mon salon de coiffure m'a proposé de lui faire un bain de kératine et ma parapharmacie m'a proposé d'utiliser une crème de bouclage des cheveux marque macamadia.
    J'aimerais bien lui boucler ses cheveux. Que pensez vous de la crème et du bain?. Merci pour votre conseil.

  • Par Tatiana | 12/10/2016

    Bonsoir sandrine. Ma fille a 11 mois et a des beaux cheveux epais mais légèrement bouclé.ils sont doux au touché. Est il obligatoire de lui couper les cheveux?j aurai appris q'on coupe les cheveux fin de naissance mais elle a toujours eu beaucoup de cheveux et plus elle grandit ses cheveux aussi.elle n a jamais eu des cheveux qui tombe.que dois je faire?

  • Par sandrine jeanne rose | 13/10/2016

    Bonsoir Tatiana ,
    ma fille avait lorsqu ' elle était petite la même nature de cheveux que ceux de votre petite fille . Je lui les ai fais couper à l ' âge de 6 ans ! Donc il n ' y a aucune raison que vous les lui coupiez maintenant , surtout avec une si belle nature !
    Belle soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par gwendoline | 18/10/2016

    bonsoir Sandrine j'ai défriser les cheveux de ma fille il y a 15 jours et comme elle en avait beaucoup j'ai pris un pot et demie mais cela n'a pas suffi il y a une partie qui n'a pas été défriser comme il faut que dois je faire merci

  • Par Gwladys | 22/10/2016

    Bonjour ,

    J utilise poir ma.fille de 2 et demi le shampooing klorane à l Abyssinie et du beurre de karité en masque avant et après shampoing. Pouvez vous me dire qi mes soins soins sont adaptés sinon que me conseillez vous ?

    Merci par avance

  • Par sandrine jeanne rose | 22/10/2016

    Bonsoir Gwendoline ,
    si une partie de ses cheveux n ' ont pas eu de défrisage ( faute de produit ) vous pouvez racheter un pot et lui défriser uniquement la partie non défrisée .
    Belle soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par sandrine jeanne rose | 22/10/2016

    Bonsoir Gwladys ,
    si les cheveux de votre petite fille sont bien avec les produits que vous utilisez , il faut alors continuer
    Belle soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par christiana | 07/12/2016

    Bjr sandrine ma fille a 2 ans et demi et les cheveux secs j utilise comme shampooing le mixa pour bb au karité et pour le démêlage de l huile de Carapate j ai tenté depuis 1 semaine un après shampoing et une crème demelante que l on m a conseillé plus du beurre de mangue j ai trouvé son différent moins bouclé mais toujours aussi sec ces produits peuvent t ils nuire a la nature de ses cheveux ?

  • Par sandrine jeanne rose | 13/12/2016

    Bonsoir Christina ,
    votre fille de 2 ans a encore des cheveux de bébé , l ' huile de carapate est à déconseiller , trop lourde pour des cheveux de bébé . Utilisez un shampooing bio sans sulfates et un démêlant , appliquez ensuite un soin sans rinçage pour la coiffer mais pas d ' huile ;
    Belle soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par imane | 10/01/2017

    Bonjour Sandrine,

    mon fils de 9 mois est né avec beaucoup de cheveux assez long et plutôt raides au début mais vers ses 4 mois la texture de ses cheveux a commencé changé pour donner aujourd’hui un cheveux frisé,fin,sec et difficile à coiffé.
    depuis sa naissance j'ai utilisé le shampooing welleda uniquement puis j'ai changé pour un shampooing spécial bébé pour cheveux bouclés " born curly de as i am" + une gelée coiffante mais malheureusement les cheveux de mon fils sont de plus en plus sec et frisent encore plus.
    j'aimerai bien que vous me conseillez un rituel naturel qui pourrait apporter de l'hydratation et de la souplesse aux cheveux de mon bébé sachant que je viens de les lui couper pour essayer de les harmoniser , j'applique de l'huile de cocco ou un mélange baobab rose musquée pour hydrater mais je ne vois pas d'amélioration.

    Merci par avance.
    PS: moi et le papa sommes d'origine nord africaine mais nous n'avons pas les cheveux frisés.

  • Par sandrine jeanne rose | 18/01/2017

    Bonsoir Imane ,
    il faut savoir que les cheveux des bébés peuvent changer encore vers l ' âge de 3 ans . Utilisez un shampooing BIO sans sulfate et un aprés shampooing sans rinçage . Vous pouvez également sur cheveux humides appliquer un tout petit peu d ' huile d ' amande douce BIO .
    Tenez moi au courant
    Belle soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par Deb | 30/01/2017

    Bonsoir,
    Ma fille âgée de 16mois a les cheveux très fins. Son petit afro a peuà à peu laissé place à des longueurs filasses. Je ne serre pas trop ses cheveux en la coiffant. Malgré tout j'ai l'impression qu'elle se dégarni. J'hésite entre couper ses longueurs ou lui raser complètement le crâne afin de ne plus manipuler ses cheveux et qu'ils repoussent plus forts. Toute ma famille est contre, qu'en pensez-vous ?

  • Par sandrine Jeanne rose | 01/02/2017

    Bonsoir ,
    je voulais vous poser une question : est ce que vous la tressez ? Mon petit conseil utilisez un drap en soie , car le coton use les cheveux , surtout à l ' arrière du crâne .
    En attendant réponse , je vous souhaite une belle soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par Séverine | 23/02/2017

    Bonsoir Sandrine,
    J'ai eu le plaisir d'utiliser votre gamme de produits, je dois dire qu'elle est très efficace et je n'ai jamais été déçue. Votre volonté de mettre à notre disposition des cosmétiques de haute qualité est indéniable et les formules sont riches d'éléments nutritifs.Malheureusement, la plupart de vos formules comprennent aussi des molécules peu recommandables, notamment lorsqu'elles doivent être utilisées sur les enfants.Une marque comme la vôtre, qui a à cœur d'offrir des soins fiables, performants et sans dangers, ne pourrait -elle pas éliminer les composants tel que le phénoxyéthanol ? (reconnu pour être un perturbateur endocrinien chez les plus jeunes)
    Je suis une consommatrice mais avant tout une maman...la santé de mes enfants est primordiale Leur santé est ma responsabilité mais je crois qu'elle est aussi la responsabilité des experts en qui nous avons confiance.
    Merci d'avance pour votre réponse.
    S LE



  • Par sandrine Jeanne rose | 24/02/2017

    Bonsoir Séverine ,

    nous avons fais enlever le phénoxyéthanol , depuis plusieurs mois , mais mon stock d ' emballage étant conséquent je ne peux me permettre de le jeter ( je suis une petite PME ) . Dans quelques mois les nouveaux tubes seront avec la nouvelle liste INCI . Le phénoxyéthanol peut être gardé uniquement dans les produits a rincer , mais nous l ' avons retirer de la liste du shampooing . Vous savez Séverine malheureusement , tous les jours les gens mangent des actifs perturbateurs endocriniens et même cancérigènes ! . On nous fait supprimer des actifs en les faisant remplacer par d ' autres et au bout de plusieurs années on nous dit que finalement ils sont nocifs .
    J ' espère avoir répondu à vos attentes .
    Belle soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par Séverine | 01/03/2017

    Bonjour Sandrine,
    C'est vrai, manger sainement, se soigner et même respirer un air sans pollution chimique devient, dans notre société moderne, un véritable défi.Si j'étais pessimiste, je dirais que la mission est impossible ! Mais heureusement en France, il y a ça et là des entrepreneurs, des créateurs qui ont encore l'amour du travail bien fait et le respect de leur clientèle.Je suis très satisfaite de votre réponse et je préfèrerai toujours soutenir et dépenser mon argent auprès de petites entreprises, de petits artisans ! Pour moi le "petit" est synonyme d'excellence et de vrai luxe. Débourser 200€ dans un soin de grande marque, bourré de pétrochimie, non merci !
    Votre réactivité et votre transparence nous permettront toujours de faire des choix en toute connaissance de cause et ça, c'est très important !
    Merci encore pour votre réponse
    Belle fin de journée

  • Par Ahouéfa | 07/04/2017

    Bonjour Sandrine.
    Ma fille a 5 ans, elle a des cheveux afro. Je lui appliqué les soins du coffret pour cheveux naturels, donc le bain d'huile, le shampoing puis le démêlant. Cependant, je vois que vous avez le coffret express pour les enfants dans lequel les produits mis en avant sont destinés aux cheveux de frisés ou abîmés par le défrisâge. Au final, si ma fille n'a pas les cheveux defrisés, ce coffret n'est pas adapté? Quel est la différence entre faire le bain d'huile et utiliser le masque magic? Personnellement, je trouve que le bain d'huile lui assouplie bien les cheveux, mais le conseillez vous pour les enfants? En vous remerciant par avance.
    Ahouéfa

  • Par sandrine Jeanne rose | 17/04/2017

    Bonsoir Ahouéfa ,
    le coffret qui correspond aux cheveux de votre petite est celui " cheveux naturels " le shampooing pour tous les types de cheveux , bains d ' huiles et le baume embellisseur . Le bain d ' huiles assouplis bien les cheveux mais après avoir bien rincé et refais un shampooing , appliquez lui le baume sans rincer . Résultat : des cheveux ultra nourris et souples .
    Belle soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par genson | 01/06/2017

    bonjour j'ai vu votre article et j aimerai avoir quel que conseil j'ai une petite fille de 2ans elle a des cheveux assez difficile a maner et surtout le probleme sais que derniere elle a les cheveux tres crépus et j aimerais les rendre plus lisse j'ai assez les spray mais sa marche pas bien elle a quand meme les cheveux super fin donc voila bonne journée a vous

  • Par Ines | 02/06/2017

    Bonjour,
    Tout d'abord merci de prendre le temps de répondre à tous ces messages, j'ai pu trouver des informations très pratique
    De mon côté, je suis déjà utilisatrice de vos produits, et lorsque je me suis rendue chez un de vos revendeurs (aux forums des halles), la vendeuse m'à dit que les produits ne pouvaient être utilisés sur les cheveux de ma fille de 8 ans.
    Aujourd'hui,j'ai besoin de conseils : Ma fille à 8 ans, et les cheveux afros crépus et très sec.
    Je ne sais pas quoi faire,le coiffage est assez difficile, les pleurs sont de rigueur mais surtout je souhaiterais détendre son cheveux sans produits chimique !
    Quel protocole pouvez vous-me conseiller ?
    Bien à vous

  • Par sandrine Jeanne rose | 07/06/2017

    Bonsoir Ines ,
    je ne comprends pas comment on a pu vous déconseiller les produits pour votre fille de 8 ans . A part le défrisage qui est conseillé pour les juniors à partir de 12 ans , les autres produits peuvent être utilisés et notamment le shamppoing sans sulfate , le bain d ' huiles et le baume que vous ne rincerez pas .
    Belle soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par sandrine Jeanne rose | 07/06/2017

    Bonsoir Genson ,
    pour votre petite fille je vous conseille un shampooing doux BIO et appliquez à l ' aide d ' un spray un mélange d ' huile d ' amande douce et un tout petit peu d ' eau minérale .
    Pour ses cheveux à l ' arrière c ' est le drap de coton par le frottement qui use les cheveux, préférez la soie ou le satin c ' est magic !
    belle soirée
    S. Jeanne Rose

  • Par Barba | 17/06/2017

    Bonjour Sandrine Jeanne Rose,
    m'a fille de 9 ans s'est vue offrir un fer à lisser. Quel risque (hormis celui évident de brûlure) encourt-elle ? A partir de quel age l'utilisation d'un fer à friser est-elle possible ? Est-ce une question du puberté ? juste de bon sens ? ou existe-t-il une "règle" ?
    Par avance merci

  • Par Séverine | 05/07/2017

    Bonjour,
    Le soin douche ne semble plus disponible en boutique, le sera t-il prochainement ?

  • Par sandrine Jeanne rose | 09/07/2017

    Bonjour Séverine ,
    nous sommes effectivement en rupture de gel douche , car nous allons le sortir en 400ml . La plupart des clients nous le demandent en grand contenant .
    Bon dimanche
    S. Jeanne Rose

  • Par Malyka | 30/01/2018

    Bonsoir ma fille de 3 ans est née avec une grosse tOuffe qui ne cesse d'augmenter en volume et en longueur parcontre a 12 mois j'ai utilisé les produit de la marque curls ( pour bb et enfant ) qui on changer la nature de ses cheveux ils sont devenues très sec et moins frisé voir crépu style éponge pour rattrapé le coup on ma conseiller la marque cantu kids qui n'a apporter d'amélioration c toujours pareil ( de temps en temps j'utilise de l'huile karapate ) quesqui je px faire pour hydraté ses cheveux et que sa tienne. a quelle âge Pt on lisser les cheveux d'une enfant et lui faire un soin à la kératine?

  • Par sandrine Jeanne rose | 09/02/2018

    Bonsoir Malyka ,
    les produits que vous avez utilisé devaient contenir des actifs chimiques agressifs qui ont désséchés les cheveux de la petites ( voir brulés ) . A 12 mois ce sont des cheveux de bébés , il faut faire très attention aux produits que l ' on utilise . Je vous conseille notre shampooing à la kératine et le baume embellisseur que vous lui appliquerez après rincé le shampooing , essuyez les cheveux , appliquez un peu de baume et SURTOUT NE PAS RINCER . Laisser le produit agir , il ne contient pas de silicone ni colorant mais surtout a été formulé sans perturbateurs endocrinien . Vous pouvez également les utiliser .
    Bien à vous
    Sandrine JR

  • Par fk | 31/08/2018

    Bonjour Ma fille a 8ans et demi metisse avec des grands cheveux bien crepus. Et ne veut pas qu'on y touche. Que faire?
    Merci

  • Par sandrine Jeanne rose | 23/09/2018

    Bonsoir ,
    comme beaucoup d ' enfants métisse , ils sont sensibles . Il faut des produits qui vont laver en douceur et démêler . Je vous conseille le shampooing doux coco / coton et ensuite appliquez le baume embellisseur que vous ne rincerez pas . Au bout de quelques jours humidifiez la chevelure à l ' aide d ' un vaporisateur contenant de l ' eau de source et appliquez de nouveau un peu de baume
    Bien à vous
    Sandrine JR

Vous souhaitez réagir à cet article




Retrouvez dans la boutique :

Rechercher sur le blog

Restez en contact

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos offres, nos conseils

Derniers commentaires

  • Par sandrine Jeanne rose sur Prendre soin des cheveux crépus, bouclés et frisés des enfants : Bonsoir , comme beaucoup d ' enfants métisse , ils sont sensibles . Il faut des produits qui vont laver en douceur et démêler . Je vous conseille le shampooing doux coco / coton et ensuite appliquez le baume embellisseur que vous ne rincerez pas . Au bout de quelques jours humidifiez la chevelure à l ' aide d ' un vaporisateur contenant de l ' eau de source et appliquez de nouveau un peu de baume Bien à vous Sandrine JR

    Lire la suite
  • Par fk sur Prendre soin des cheveux crépus, bouclés et frisés des enfants : Bonjour Ma fille a 8ans et demi metisse avec des grands cheveux bien crepus. Et ne veut pas qu'on y touche. Que faire? Merci

    Lire la suite
  • Par sandrine Jeanne rose sur Prendre soin des cheveux crépus, bouclés et frisés des enfants : Bonsoir Malyka , les produits que vous avez utilisé devaient contenir des actifs chimiques agressifs qui ont désséchés les cheveux de la petites ( voir brulés ) . A 12 mois ce sont des cheveux de bébés , il faut faire très attention aux produits que l ' on utilise . Je vous conseille notre shampooing à la kératine et le baume embellisseur que vous lui appliquerez après rincé le shampooing , essuyez les cheveux , appliquez un peu de baume et SURTOUT NE PAS RINCER . Laisser le produit agir , il ne contient pas de silicone ni colorant mais surtout a été formulé sans perturbateurs endocrinien . Vous pouvez également les utiliser . Bien à vous Sandrine JR

    Lire la suite

Web Agency Rentashop | Design Elisabeth Chardin