Oh la belle barbe !

05 Juillet 2018 | Aucun commentaire

Oh la belle barbe !

Par


Messieurs, la barbe vous va si bien. Que vous la préfériez courte, « de 3 jours », longue et vintage façon Chabal ou bouc à la Johnny Depp, elle ajoute ce petit je-ne-sais-quoi si séduisant à votre look !

Mais saviez-vous qu’une barbe peut virer au drame si l’on néglige son entretien ?

En effet, les poils de barbe ont beau être plus épais que les cheveux, ils n’en sont pas moins sensibles. Les analyses par vidéo-microscopes réalisées par SJR Paris montrent que de nombreuses dermatoses peuvent apparaître sous votre barbe. Cette fichue manie de passer ses doigts – pas toujours propres – dans sa barbe peut-être… Et l’été ne fait qu’accroître les risques… La déshydratation, la poussière, la transpiration, auxquels s’ajoutent le sable, le sel et le chlore, accentuent la sécheresse cutanée. Le chlore est particulièrement traître car il soulève les cuticules des poils, les rendant rêches et cassants et décape le sébum et la kératine qui les protègent naturellement. La peau du bas du visage va avoir tendance à desquamer, peler et être sujette aux allergies et même parfois aux mycoses.

Aïe, aïe, aïe, alors comment faire pour que votre barbe reste resplendissante ?

Sandrine et Brunella, les fondatrices de SJR Paris, ont développé un shampoing détox idéal pour prendre soin de votre jolie barbe. Suivez le guide…

Commencez par rincer quotidiennement votre barbe à l’eau claire afin de la débarrasser des impuretés. Soignez-la ensuite comme vos cheveux en la lavant régulièrement avec un shampoing sans sulfate.

Et pour la nettoyer en profondeur, utilisez le shampoing détox SJR Paris. Composé de bois de panama bio et de poudres de coco et de bambou, il permet de gommer la peau et d’éliminer les impuretés collées aux racines. Il contient également du SyriCalm, un actif naturel qui apaise la peau et aide à contrôler et réduire l’inflammation cutanée. Et en plus, le shampoing détox est constitué à 95% d’ingrédients d’origine naturelle et il ne contient aucun perturbateur endocrinien (bye bye les sulfate, silicone, paraben ou phénoxyéthanol souvent utilisés dans les cosmétiques) ! Appliquez le shampoing sur votre barbe à l’aide de l’embout, massez du bout des doigts et laissez poser quelques minutes. Emulsionnez et rincez abondamment pour une barbe gommée et purifiée.

Et pour que votre barbe reste toute souple et douce, appliquez la cire coiffante SJR Paris au karité et à la gelée royale pour l’hydrater en profondeur.

Croyez-nous, votre barbe rependra vite du poil de la bête… et la bonne nouvelle, c’est que ça marche aussi pour la moustache !

>> Partager ce billet sur la toile

Vous souhaitez réagir à cet article




Retrouvez dans la boutique :

Rechercher sur le blog

Restez en contact

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos offres, nos conseils

Derniers commentaires

  • Par Séverine sur Le Masque Magic réparation intense à la Kératine, votre produit Chouchou : (Oups, diagnostic !)

    Lire la suite
  • Par Séverine sur Le Masque Magic réparation intense à la Kératine, votre produit Chouchou : Bonsoir Sandrine, J'ai besoin de votre expertise et de vos conseils...En septembre dernier, après 4 ans et demi de naturel, j'ai eu envie de changement.Ne voulant pas revenir au défrisage, je me suis laissée séduire par un soin assouplissant au collagène.Ce soin était sensé détendre mes boucles, soigner mes cheveux et les rendre, au final, plus beaux.La coiffeuse m'a assuré que le traitement appliqué avant le soin collagène n'était pas un défrisant (elle n'a d'ailleurs pris aucune précaution pour me l'appliquer) J'ai compris après qu'il s'agissait certainement d'un "texturisant"(Soin Natist de Lissfactor). Au début, mes cheveux étaient bien détendus (trop), plus faciles à démêler, brillants mais cela n'a pas duré...au bout du deuxième mois, cheveux secs, sans matière, frisés, détendus, raides par endroits...Des soins tels que les vôtres peuvent-ils atténuer ces dommages ? Puis-je éventuellement effectuer un lissage brésilien pour les "réparer" ? Merci d'avance pour votre diagnostique, Bonne soirée, Séverine

    Lire la suite
  • Par suzana sur Le Masque Magic réparation intense à la Kératine, votre produit Chouchou : Bonsoir ,j aimerai savoir dans combien du temps je peut renouveler le produit ? Merci

    Lire la suite

Web Agency Rentashop | Design Elisabeth Chardin