L'été, du soleil pour nos cheveux mais pas trop !

20 Juin 2013 | Aucun commentaire

L'été, du soleil pour nos cheveux mais pas trop !

Par

Toutefois les rayons du soleil peuvent être particulièrement redoutables pour les chevelures fragilisées par les défrisages agressifs, les lissages, les décolorations ainsi que les plaques chauffantes et les sèches cheveux. 
 
C'est bien connu, les brushings et les lissages à répétition sensibilisent la matière même du cheveu. L'été, il vaut mieux éviter ces courses de chaleurs sur nos cheveux.
 
Par ailleurs la combinaison du soleil avec le chlore de la piscine, ou l'eau salée de la mer, favorise aussi la déshydratation et peut avoir un effet désastreux sur les cheveux secs ou abîmés. 
 
-MON CONSEIL BEAUTE

 Protéger et hydrater vos cheveux

Protéger les cheveux avant de les exposer au soleil. 
Après les bains de mer et la piscine, rincer systématiquement les cheveux à l'eau claire. 
 
Utiliser un shampoing sans sulfate. 
Favoriser les masques après la piscine ou la plage. 

Nourrir et hydrater les cheveux sans les graisser. 
Eviter les produits gras comme la vaseline (Petrolatum, Oil minéral, Paraffinium liquide).

En cette période estivale, laisser vos cheveux tranquilles, ils ont nécessairement besoin de repos avant d'être confrontés à l'automne. 
 
 
 
>> Partager ce billet sur la toile

Vous souhaitez réagir à cet article




Rechercher sur le blog

Restez en contact

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos offres, nos conseils

Derniers commentaires

  • Par Séverine sur Le Masque Magic réparation intense à la Kératine, votre produit Chouchou : Bonjour Sandrine, En réalité, il s'agissait bien d'un texturisant.Le collagène était appliqué dans un deuxième temps pour hydrater le cheveu. La coiffeuse m'a affirmé qu'il ne s'agissait pas d'un défrisage, mais au final, je pense que c'est la même chose...Je vais laisser mes cheveux tranquilles pendant un bon moment et faire vos soins... On ne partage pas toujours ses secrets de beauté mais comme je trouve votre chevelure superbe, j'aurai aimé savoir si vous faisiez un défrisage dans l'année ou seulement un lissage brésilien ?

    Lire la suite
  • Par Viviane sur Comprendre les imperfections de notre peau : les taches : Tâches brunes sur les jambes depuis de années dues aux piqûres de moustiques. Traitements dermatologue déjà effectués : peeling, laser, crèmes anti-tâche mai je ne vois aucune amélioration, merci de me donner des conseils efficaces et le meilleur traitement à faire. C'est très urgent car je déteste voir ces tâches disgracieuses sur mes jambes. MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE. m

    Lire la suite
  • Par sandrine Jeanne rose sur Le Masque Magic réparation intense à la Kératine, votre produit Chouchou : Bonsoir Séverine , ah la la , qu ' est ce qu on peut raconter comme bêtises ! le collagène n ' a jamais détendu le cheveu Il hydrate très bien mais c ' est tout , si on vous a dit autre chose c ' est qu il y avait autre chose avec . En attendant , faites les shampooing à la kératine sans sulfate et le masque magic réparation intense à la kératine . Voyez auprès d ' un vrai professionnel si il y a possibilité de faire un lissage brésilien . Tenez moi au courant Bien à vous Sandrine

    Lire la suite

Web Agency Rentashop | Design Elisabeth Chardin