A table !  Tout ce qu’il faut manger pour des cheveux resplendissants.

14 Mai 2018 | Aucun commentaire

A table ! Tout ce qu’il faut manger pour des cheveux resplendissants.

Par


Réparer des cheveux trop secs, lutter contre les pellicules, soigner des cheveux cassants, booster des cheveux ternes… ça passe aussi par un corps en bonne santé et une alimentation équilibrée. Car oui, vos cheveux se nourrissent également, par la racine, des nutriments que vous avalez. Alors, on revoit ses menus pour être sûr(e)s que notre chevelure soit rassasiée.

Régalez votre kératine avec les protéines !

La kératine est l’un des constituants essentiels du cheveu (cf notre article « Vous saurez tout sur la kératine »). Sa synthèse s’effectue à partir de protéines, de soufre et de zinc.

Où trouver les meilleures protéines ? Dans les œufs, la viande, le poisson et les légumineuses. L’œuf par exemple est incroyablement riche en protéines et en nutriments précieux : acides gras, antioxydants, vitamines. Non seulement, c’est bon pour nos cheveux, mais c’est aussi tout notre corps qui nous dira merci.

Et pour faire le plein de zinc, vous reprendrez bien quelques fruits de mer ! Huîtres, crabe et homard sont particulièrement riches en zinc. Ils participent ainsi à la croissance des cheveux et contribuent au bon fonctionnement des systèmes immunitaire et nerveux. Pour celles et ceux qui ne sont pas très « mer », pas de panique, on en trouve aussi dans le foie, les germes de blé et les fromages à pâte ferme.

Et avec ceci ? Du fer, des oméga-3, du magnésium et des antioxydants !

Le fer est essentiel à la pousse des cheveux.
Et il faut savoir que les femmes sont naturellement plus sujettes aux carences en fer. En cas d’anémie, nos cheveux sont plus fins et plus plats. Alors on ne lésine pas sur la viande rouge, les lentilles, les épinards, le soja ou le tofu. Petit conseil d’ami(e) : évitez de boire du thé lorsque vous consommez du fer car la théine gêne son absorption par l’organisme.

Pour les oméga-3, rendez-vous au rayon poissonnerie
pour remplir votre caddie de poissons gras, tels que le saumon, les maquereaux et les sardines. Ils permettent de réduire l’inflammation et d’assainir le cuir chevelu.

Dites stop au stress (et à la chute de cheveux qui en résulte) grâce au
magnésium qui permet de détendre les cellules musculaires et les cellules nerveuses. Comment ? Rien de plus simple, en dégustant de délicieuses noix et amandes.

Et en dessert, laissez-vous tenter par une barquette de myrtilles sauvages
. Elles ont le pouvoir d’améliorer la microcirculation pour une bonne irrigation du cuir chevelu, et optimisent ainsi la distribution des nutriments jusqu’à la racine du cheveu. Et en plus, les myrtilles contiennent des antioxydants qui nous protègent des radicaux libres.

Sandrine et Brunella ont sélectionné les meilleurs « actifs alimentaires » pour les produits SJR Paris

Parce que les bienfaits des aliments ne se révèlent pas uniquement lorsqu’on les mange mais aussi en application sur la peau et les cheveux, Sandrine et Brunella ont minutieusement choisi les ingrédients de leurs produits SJR Paris.

Leur chouchou ? La noix de coco, pour ses propriétés hydratantes, nourrissantes, fortifiantes et reminéralisantes. Eau de coco, lait de coco et vinaigre de coco font parties des actifs végétaux les plus puissants pour la santé de notre chevelure. Ils permettent notamment de renforcer les racines pour une meilleure croissance du cheveu. Chargés en nutriments, vitamines, minéraux, calcium et protéines, ils ont également le pouvoir de neutraliser le calcaire qui se dépose sur la fibre capillaire et de prévenir les pellicules.

Mais ce n’est pas tout, les produits SJR Paris regorgent d’actifs végétaux naturels tels que les huiles de pépins de raisin, de macadamia, d’olive ou d’abricot qui nourrissent en profondeur la peau, le cuir chevelu et la fibre capillaire. On y trouve également de la gelée royale – élixir magique qui vient hydrater, assouplir, régénérer et protéger les cheveux, y compris les plus abîmés – ainsi que des plantes comme la cannelle, la sauge sclarée, le ginkgo et le kigelia qui rendent les cheveux plus épais et plus forts.

Finalement pour avoir de beaux cheveux, dites oui à la gourmandise et aux produits SJR Paris ! D’autant qu’une chevelure n’est jamais aussi belle que quand elle entoure un visage souriant et heureux.
Et Sandrine nous chuchote même à l’oreille qu’une petite bière de temps à autre peut aussi stimuler la pousse des cheveux ! Car oui, la bière contient de la silice, minéral qui améliore la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et consolide la fibre capillaire.

Alors levons nos verres à la santé de vos cheveux !

 

>> Partager ce billet sur la toile

Vous souhaitez réagir à cet article




Retrouvez dans la boutique :

Rechercher sur le blog

Restez en contact

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos offres, nos conseils

Derniers commentaires

  • Par sandrine Jeanne rose sur Prendre soin des cheveux crépus, bouclés et frisés des enfants : Bonsoir Malyka , les produits que vous avez utilisé devaient contenir des actifs chimiques agressifs qui ont désséchés les cheveux de la petites ( voir brulés ) . A 12 mois ce sont des cheveux de bébés , il faut faire très attention aux produits que l ' on utilise . Je vous conseille notre shampooing à la kératine et le baume embellisseur que vous lui appliquerez après rincé le shampooing , essuyez les cheveux , appliquez un peu de baume et SURTOUT NE PAS RINCER . Laisser le produit agir , il ne contient pas de silicone ni colorant mais surtout a été formulé sans perturbateurs endocrinien . Vous pouvez également les utiliser . Bien à vous Sandrine JR

    Lire la suite
  • Par Malyka sur Prendre soin des cheveux crépus, bouclés et frisés des enfants : Bonsoir ma fille de 3 ans est née avec une grosse tOuffe qui ne cesse d'augmenter en volume et en longueur parcontre a 12 mois j'ai utilisé les produit de la marque curls ( pour bb et enfant ) qui on changer la nature de ses cheveux ils sont devenues très sec et moins frisé voir crépu style éponge pour rattrapé le coup on ma conseiller la marque cantu kids qui n'a apporter d'amélioration c toujours pareil ( de temps en temps j'utilise de l'huile karapate ) quesqui je px faire pour hydraté ses cheveux et que sa tienne. a quelle âge Pt on lisser les cheveux d'une enfant et lui faire un soin à la kératine?

    Lire la suite
  • Par sandrine Jeanne rose sur Le kit de défrisage SJR à l’honneur sur le site Plurielles. : Bonsoir , vous pouvez défriser uniquement les repousses au bout de 2 à 3 mois , mais je répète uniquement les repousses . Pour les longueurs déjà défrisées je conseille de les enduire d ' huiles ( notre bain d ' huiles sera parfait ) il va faire écran lors du rinçage du produit . Bien à vous Sandrine JR

    Lire la suite

Web Agency Rentashop | Design Elisabeth Chardin