27 Mai 2020 | Aucun commentaire
La Guerre au Calcaire
MALGRE LES SOINS NOS CHEVEUX CONTINUENT DE SE CASSER ?
Quand on pense "calcaire" on pense peau qui tiraille, qui graisse, ou encore cheveux ternes, secs et abîmés? Bravo, le calcaire rôde dans vos tuyaux. Son jeu préféré ? S’attaquer à la production de sébum, détruisant ainsi la protection de la peau et des cheveux.
L’eau calcaire contient une quantité importante d’ions magnésium et calcium. Quand l’eau est chauffée, ces éléments forment des microcristaux qui peuvent se déposer sur votre tuyauterie, vos cheveux, votre peau, etc.
En se déposant sur votre cuir chevelu, ces microcristaux agressent la peau sensible qui s’y trouve en l’asséchant. Cela entraîne non seulement les démangeaisons et les tiraillements, les pellicules sèches liées au déséquilibre du cuir chevelu, mais aussi des cheveux plus ternes et qui ont moins d’éclat depuis la racine.
Chez les personnes atteintes de psoriasis ou d’eczéma, les effets du calcaire sur le cuir chevelu peuvent être particulièrement délétères en favorisant poussées inflammatoires et démangeaisons.
Ces minéraux veulent s’attaquer à la fibre de vos cheveux. La solution est de créer une barrière.
Le rinçage au vinaigre est sans aucun doute le remède le plus universel pour combattre cet horrible dépot. Son acidité permet d’équilibrer le pH de vos cheveux et de lisser les écailles.
Mais le vinaigre de Noix de coco quant à lui est riche en nutriments pour les cheveux les plus sensibles et les plus abimés
Vinaigre de Coco = vertus réparatrices
Le point positif dans tout ça, c’est le moment ou jamais de reprendre les bonnes habitudes de routine capillaire. On aurait presque envie de dire merci à ce fourbe de calcaire.
Retrouvez dans la boutique :
-
Vinaigre de Brillance Vinaigre de Brillance anti calcaire au vinaigre de coco à l'Aloe Vera et à l'eau de Coco
Pour tous les types de cheveux secs et abîmés
12,99 €
Vous souhaitez réagir à cet article