Pour des cheveux boostés et en pleine santé, faites la guerre au calcaire ! 

26 Mars 2018 | Aucun commentaire

Pour des cheveux boostés et en pleine santé, faites la guerre au calcaire ! 

Par


Vous ne revenez même pas de vacances et vous avez l’impression que vos cheveux sont grillés par le soleil ? Vous les chouchoutez avec des soins ultra-hydratants et ils s’obstinent à rester secs et cassants ?

Et si le responsable n’était pas le cheveu en lui-même mais son environnement ? La pollution, le froid, les UV, la qualité de l’eau… tous ces agents environnementaux peuvent affaiblir la fibre capillaire et rendre nos cheveux tristes et ternes. Et parmi les agresseurs les plus tenaces, le calcaire peut facilement remporter la palme.

On ne le dira jamais assez, le calcaire est un vrai calvaire pour nos cheveux !

Le calcaire : où, quoi, comment ?

Est défini comme calcaire tout ce qui contient du carbonate de sodium. Ok, mais encore ? La teneur en ions calcium et magnésium d’une eau va déterminer sa minéralisation. Pour faire simple, plus il y a de calcium dans l’eau, plus on la considère comme « dure ». En fonction de l’endroit où nous nous trouvons, l’eau va être plus ou moins dure, et donc plus ou moins riche en calcaire.

Qu’elle soit dure ou douce, l’eau peut être consommée sans problème. Mais lorsque vient l’heure de la douche, une eau calcaire peut avoir des conséquences sur nos cheveux. C’est là que tout se complique…

Cheveux et calcaire ne font pas bon ménage !

Attention danger public ! Le calcaire est néfaste pour nos cheveux et notre peau. Tiraillements de la peau, irritation du cuir chevelu, pellicules, cheveux cassants, rêches et ternes… Le responsable de ces désagréments ? C’est le calcaire qui se dépose sous forme de résidus sur la fibre capillaire. Il peut aller jusqu’à endommager la cuticule, qui est la couche la plus externe du cheveu et sa protection naturelle. Si la cuticule est fragilisée, de minuscules particules de calcaire peuvent se loger dans ses écailles, et ouvrir une brèche vers le cortex du cheveu. Dès la prochaine agression, même minime (comme le brossage par exemple), le cheveu se sera plus assez fort pour résister et risque de se casser.

En plus de les rendre cassants, le calcaire peut ternir nos cheveux, car contrairement à la cuticule, les dépôts de calcaire ne réfléchissent pas la lumière.

Pour des cheveux protégés, hydratés et lumineux, faites la guerre au calcaire ! Comment ? Sandrine et Brunella ont la solution miracle…  

Le vinaigre de coco : un ingrédient miracle pour un produit unique

Du vinaigre pour des cheveux forts et brillants, ce n’est pas qu’une recette de grand-mère. Le vinaigre de coco est un réel concentré de vertus pour nos cheveux, et un puissant barrage au calcaire. Extrêmement riche en minéraux, il contient une liste impressionnante d’oligo-éléments, y compris du potassium, du fer, du zinc, ainsi que des antioxydants et pas moins de 9 acides aminés essentiels.

Le vinaigre de coco permet d’éliminer les dépôts de calcaire, de débarrasser le cheveu des impuretés et de refermer ses écailles. Il stoppe ainsi la chute des cheveux, accélère leur croissance et prévient les pellicules. Double effet positif pour notre chevelure : force et brillance.

Sandrine et Brunella ont fait du vinaigre de coco l’ingrédient phare du rinçage anti-calcaire SJR Paris. Associées à l’eau de coco, les propriétés hydratantes du vinaigre de coco aident à renforcer les racines pour une meilleure croissance du cheveu. Ce rinçage neutralise le calcaire et prévient les pellicules. L’aloé vera qu’il contient a également un pouvoir hydratant et revitalisant.

Dans une démarche responsable et respectueuse des utilisateurs de ses produits, SJR Paris s’engage à ce qu’aucun composant reconnu nocif pour la santé ne soit utilisé tant dans la conception des produits que pour la réalisation des emballages. Le rinçage au vinaigre de coco SJR Paris est ainsi constitué à 96% d’ingrédients d’origine naturelle et ne contient aucun perturbateur endocrinien, ni silicone, colorant ou phénoxyéthanol.

3 minutes chrono pour des cheveux qui brillent de mille feux

Le rinçage anti-calcaire au vinaigre de coco se vaporise sur le cuir chevelu et les longueurs. Un petit massage du cuir chevelu et hop, il agit en trois minutes chrono. On finit par démêler les cheveux avant de les rincer rapidement sous un jet d’eau froide revigorant.

Petit conseil en bonus : 3 jours après un shampoing, Sandrine nous recommande de mettre un peu de rinçage magic sur un coton-tige et de frotter nos racines. Pour quoi faire ? Pour absorber les impuretés de la base de nos cheveux et fortifier notre jolie crinière.

Score final : 1 pour SJR Paris / 0 pour le calcaire !

 

 

>> Partager ce billet sur la toile

Vous souhaitez réagir à cet article




Retrouvez dans la boutique :

Rechercher sur le blog

Restez en contact

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos offres, nos conseils

Derniers commentaires

Web Agency Rentashop | Design Elisabeth Chardin